Archiver : Récupérer les informations de hachage

Document created by RSA Information Design and Development on Feb 3, 2017
Version 1Show Document
  • View in full screen mode
  

Archiver fournit la commande hashInfo qui vous permet de récupérer les informations de hachage de chaque base de données de sessions, base de métadonnées et base de données de paquets qui répondent aux critères de la liste ou de la période des sessions. Les informations de hachage récupérées se présentent sous la forme d'une liste de paramètres de chaînes, chaque paramètre de chaîne correspondant aux informations de hachage d'un fichier de base de données unique. Vous pouvez récupérer les informations de hachage des fichiers de base de données à l'aide de la vue Explorer les services dans Archiver ou l'interface REST du service Archiver. Les informations de hachage ainsi récupérées permettent de comparer les fichiers de base de données à l'emplacement d'origine et l'emplacement d'exportation afin de valider l'intégrité des données. 

Le tableau suivant indique les critères permettant de récupérer les fichiers de hachage à partir de la base de données.

                             
CritèreDescription :
sessionVous pouvez récupérer les informations de hachage des fichiers de base de données en spécifiant les sessions existantes ou accessibles en lecture à partir de la base de données de sessions pour déterminer les ID de métadonnées et de paquets associés requis pour déterminer les fichiers de base de métadonnées et de base de données de paquets qui sont nécessaires pour récupérer les informations de hachage. 
Par exemple :
sessions=100 - Récupère les informations de hachage de tous les fichiers de base de données contenant les composants (session, méta, contenu) de session 100.
sessions=100,500000 - Récupère les informations de hachage de tous les fichiers de base de données contenant les composants (session, méta, contenu) de session 100 et 500000
beginDateVous pouvez spécifier une date de début pour filtrer les fichiers de base de données. Cela permet de rechercher les informations de hachage pour les fichiers créés après la date spécifiée. La date de début spécifiée doit être au format AAAA-MM-JJ HH:MM:SS.
endDateVous pouvez spécifier une date de fin pour filtrer les fichiers de base de données. Cela permet de rechercher les informations de hachage pour les fichiers créés avant la date spécifiée. La date de fin spécifiée doit être au format AAAA-MM-JJ HH:MM:SS.
Par exemple :
beginDate : "2014-Mar-25 05:52:00" endDate="2014-Mar-27 05:52:00"  – Récupère les informations de hachage de tous les fichiers de base de données dans la période comprise entre le 25 mars 2014 et le 27 mars 2014.
répertoiresPar défaut, les fichiers d'informations de hachage sont stockés avec les fichiers de base de données pour lesquels ils ont été créés.
Vous pouvez également stocker ces informations à un emplacement différent en définissant plusieurs emplacements sous le paramètre de configuration hash.dir.
Vous pouvez définir l'emplacement en tant que filtre et récupérer les fichiers d'informations de hachage pour l'emplacement configuré.
Par exemple :
directories="/home/hash" Récupère les informations de hachage des fichiers de base de données à partir de l'emplacement /home/hash

Procédure

Pour récupérer les informations de hachage des fichiers de bases de données :

  1. Dans le menu Security Analytics, sélectionnez Administration > Services.
  2. Sélectionnez un service Archiver.
  3. Dans la colonne Actions, sélectionnez Vue > Explorer.
    La vue Explorer du service Archiver s'affiche.
    explore_view.png
  4. Dans l'arborescence de nœuds, cliquez avec le bouton droit sur la base de données, puis sélectionnez Propriétés.
    La boîte de dialogue Propriétés s'affiche.
    properties_dialog.png
  5. Dans le menu déroulant, sélectionnez hashInfo.
  6. Dans le champ Paramètres, saisissez les critères que vous souhaitez utiliser pour récupérer les informations de hachage de la base de données.
  7. Cliquez sur Send.
    Le résultat de la commande s'affiche dans la zone de texte ReponseOutput.  Dans le résultat, les informations de hachage sont affichées sous le paramètre hexHash. Vous pouvez utiliser ces informations de hachage pour vérifier l'intégrité des données manuellement.

Exemples 

Récupérez les informations de hachage des fichiers de base de données pour les sessions existantes.
Critères : sessions=100

Résultat
properties_dialog_ex1.png
Les informations de hachage affichées sous le paramètre hexHash sont récupérées pour vous permettre de vérifier l'intégrité des données manuellement pour la session 100.

Récupérez les informations de hachage des fichiers de base de données pour les plages de session existantes.

Critères : sessions=100,500000

Résultat
properties_dialog_ex2.png

Les informations de hachage affichées sous le paramètre hexHash sont récupérées. Vous pouvez les utiliser pour vérifier l'intégrité des données manuellement pour la session 100 - 500000

Récupérer les informations de hachage des fichiers de base de données créés dans la plage de dates spécifiée
Critères : beginDate="2014-Mar-25 05:52:15" endDate="2014-Mar-27 05:52:15"

Résultat
properties_dialog_ex3.png

Les informations de hachage affichées sous le paramètre hexHash sont récupérées. Vous pouvez les utiliser pour vérifier l'intégrité des données manuellement pour la période spécifiée.

Next Topic:Références
You are here
Table of Contents > Procédures supplémentaires > Récupérer les informations de hachage

Attachments

    Outcomes