Base de données Core : Nœuds de configurations d'index

Document created by RSA Information Design and Development on Feb 3, 2017
Version 1Show Document
  • View in full screen mode
  

Cette rubrique décrit les nœuds de configuration d'index. Les nœuds de configuration de l'index sont des éléments de configuration de base de données avancés de la base de données Security Analytics Core qui ne changent pas fréquemment.

index.dir

Le paramètre index.dir contrôle l'endroit auquel sont stockés les fichiers utilisés par l'index. Ce paramètre prend en charge la même syntaxe que les paramètres packet.dir, meta.dir et session.dir.

index.dir.warm

Stockage de niveau Warm pour les tranches d'index. Ce paramètre prend en charge la même syntaxe que packet.dir.warm, meta.dir.warm et session.dir.warm.

index.dir.cold

Stockage de niveau Cold pour les tranches d'index. Ce paramètre prend en charge la même syntaxe que packet.dir.cold, meta.dir.cold et session.dir.cold.

index.slices.open

Ce paramètre contrôle le nombre de tranches d'index dont l'ouverture est maintenue par l'index. Les requêtes ouvrent automatiquement les tranches d'index selon le besoin. Lorsque les requêtes se terminent, le moteur d'index peut maintenir les tranches ouvertes, afin que les requêtes suivantes s'exécutent plus rapidement. Les tranches les plus récentes seront maintenues ouvertes, car elles sont les plus susceptibles d'être utilisées par les requêtes.

Si les requêtes sur l'index requièrent que ce dernier ouvre les tranches, elles s'exécuteront plus lentement que si les tranches étaient déjà ouvertes. Ainsi, ce paramètre doit être affiné afin que la plupart des requêtes exécutées sur l'index fonctionnent sur les tranches ouvertes. Cependant, chaque tranche d'index ouverte consomme des ressources, comme des gestions de fichier et de la mémoire. Si un nombre trop important de tranches d'index est ouvert, les performances globales du service peuvent en pâtir. 

Vous devez définir ce paramètre de sorte que les tranches d'index ouvertes couvrent la plupart des durées dont la plupart des requêtes auront besoin.  Par exemple, si la plupart des requêtes sont supérieures aux deux semaines passées, et si des tranches d'index sont créées toutes les 8 heures, il existe 14 jours x 3 tranches par jour, soit 42 tranches créées au cours des deux dernières semaines. Ainsi, vous pouvez définir index.slices.open sur 42 pour que seules les tranches susceptibles d'être utilisées soient maintenues ouvertes.

Si ce paramètre est défini sur 0, toutes les tranches sont maintenues ouvertes jusqu'à la prochaine sauvegarde d'index. Dans ce scénario, le seul élément limitant le nombre de tranches ouvertes dans le processus est le nombre de tranches dans l'index. 

page.compression

Déconseillé. Les versions 9.8 à 10.2 de l'index Security Analytics Core prenaient en charge deux algorithmes de compression d'index différents ; vous pouvez en choisir un grâce à ce paramètre. À partir de la version 10.3, la seule valeur recommandée est la valeur par défaut de huffhybrid.

save.session.count

Ce paramètre contrôle la fréquence à laquelle l'index est automatiquement enregistré lors de l'insertion de nouvelles sessions. Si la valeur de save.session.count est supérieure à 0, dès qu'un nombre supérieur à save.session.count sessions est ajouté à l'index, ce dernier s'enregistre automatiquement. Si save.session.count est défini sur 0, cette fonction est désactivée et l'index ne s'enregistrera pas automatiquement lors de l'ajout de nouvelles sessions à l'index.

Save.session.count peut être utilisé pour implémenter un schéma d'enregistrement automatique basé sur le volume de données entrant dans l'index. Cette fonction est utile car elle permet à un système légèrement chargé de générer des points d'enregistrement moins fréquemment.  

Pour plus d'informations sur la rubrique des enregistrements d'index, consultez la section de ce guide relative aux Techniques d'optimisation.

You are here
Table of Contents > Configuration avancée de la base de données > Nœuds de configurations d'index

Attachments

    Outcomes