Base de données Core : Sheduler

Document created by RSA Information Design and Development on Feb 3, 2017
Version 1Show Document
  • View in full screen mode
  

Cette rubrique présente brièvement le planificateur et explique comment planifier des commandes. Tous les services Security Analytics Core incluent un planificateur intégré disponible dans /sys/config/scheduler. Pour utiliser ce planificateur, vous devez ajouter la commande à exécuter périodiquement à l'aide de l'un des deux messages suivants :

/sys/config/scheduler addInter - Ajoute une commande à exécuter à l'intervalle spécifié (toutes les N heures, minutes ou secondes)

ou

/sys/config/scheduler addMil - Ajoute une commande à exécuter à l'heure du jour indiquée ou même à des jours spécifiques de la semaine

Exemple 

Par exemple, supposez que vous ayez à supprimer toutes les données de paquet collectées pendant plus de sept jours. Comme vous ne pouvez pas configurer le paramètre packet.dir pour déployer les données à l'intervalle souhaité, vous devez planifier la commande /database timeRoll pour qu'elle soit exécutée au même intervalle. Pour cet exemple, créez une commande timeRoll qui sera exécutée toutes les 20 minutes :

 addIter minutes=20 pathname=/database msg=timeRoll params="type=packet days=7" 

Cette commande ajoute une tâche planifiée (maintenue entre les redémarrages du service) qui sera exécutée toutes les 20 minutes sur le nœud /database, et rejette toutes les données de paquet de plus de sept jours. Le paramètre params permet de transférer tous les paramètres à la commande spécifiée (dans ce cas, timeRoll). Notez l'ajout de guillemets autour des paramètres intégrés (type et days) pour que ceux-ci soient interprétés en tant que paramètres à transmettre à la commande sortante addIter. Si les paramètres de params comprennent des guillemets, vous devez neutraliser les guillemets intérieurs par une barre oblique inverse. Vous pouvez les réécrire avec des guillemets intégrés sans que cela est d'incidence sur la commande :

 addIter minutes="20" pathname="/database" msg="timeRoll" params="type=\"packet\" days=\"7\"" 

Cette commande fonctionne comme la commande d'origine, mais explique comment neutraliser un transfert de paramètres compliqué. Autres commandes utiles du planificateur :

/sys/config/scheduler print - Imprime toutes les commandes planifiées (vous pouvez également les afficher en exécutant une commande ls sur le nœud du planificateur).

/sys/config/scheduler delSched - Suppression d’une commande planifiée en passant l’identifiant affiché dans la commande print (ouls).

Brève présentation du planificateur. Pour plus d'informations sur les paramètres de commande, envoyez le message help au nœud du planificateur et transmettez le nom de la commande via les paramètres msg. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Vue Explorer les services du Guide de mise en route de l'hôte et des services.

Next Topic:RollOver
You are here
Table of Contents > Configuration avancée de la base de données > Sheduler

Attachments

    Outcomes