Decoder : Parser Flex

Document created by RSA Information Design and Development on Feb 3, 2017
Version 1Show Document
  • View in full screen mode
  

Cette rubrique présente les analyseurs Flex.

L'un des fichiers qu'il est possible de modifier dans la vue Configuration des services > onglet Fichiers est NwFlex.xml, l'analyseur Flex.

NwFlex.xml

Il existe deux types d'analyseurs Flex :

  • L'identification de service basée uniquement sur le port. Il s'agit d'analyseurs qui utilisent uniquement des ports source ou de destination pour identifier le type d'application de session (le service). Ce sont les plus simples et plus faciles à définir.
  • L'identification de service basée sur un jeton ou des jetons trouvés. Ces analyseurs utilisent des jetons pour identifier le type de service. Cette technique permet de développer facilement les types de services identifiés. Ces derniers sont importants lors de l'identification d'applications standards hors internet. Ces analyseurs nécessitent que le protocole dispose d'un token défini qui peut identifier de manière unique le type de service.

Voici cinq opérations courantes de parser : 

  • Faire correspondre le port et identifier immédiatement
  • Faire correspondre le port et retarder l'identification
  • Faire correspondre le token et identifier immédiatement
  • Faire correspondre plusieurs tokens
  • Faire correspondre le token et créer les métadonnées 

Des informations et des exemples de langue détaillés sont fournis dans cette rubrique. Cette rubrique décrit le schéma XML utilisé pour définir un fichier  FlexParse. Le nœud SML, l'attribut et les valeurs mentionnés dans le texte descriptif sont en gras. Le nœud racine de chaque fichier doit être le nœud analyseurs. Sous ce nœud, il peut y avoir un certain nombre de nœuds analyseurs. Chaque nœud analyseur définit un analyseur unique. Un nœud analyseur peut comporter un nœud declaration et un nombre illimité de nœuds match.

 

 

Topics

You are here
Table of Contents > Références > Vue Configuration des services - onglet Fichiers > Parser Flex

Attachments

    Outcomes