ESM : Modification en bloc de la source d'événement

Document created by RSA Information Design and Development on Feb 3, 2017
Version 1Show Document
  • View in full screen mode
  

Vous pouvez sélectionner plusieurs sources d'événements, un groupe de sources d'événements ou l'ensemble de ces sources pour les modifier en bloc. Ce peut être le cas, par exemple, si vous souhaitez modifier la priorité ou le responsable d'un grand nombre de sources d'événements.

Remarque : Vous ne pouvez pas sélectionner des sources d'événements sur les différentes pages affichées. Par exemple, si un groupe comporte 225 sources d'événements et que la taille de pages est limitée à 50, vous pouvez sélectionner les sources d'événements uniquement parmi les 50 éléments affichés.

  Pour modifier des éléments couvrant plusieurs pages, procédez comme suit :

  • Dans le navigateur, augmentez la taille de page (la valeur maximum est de 500 entrées sur une même page). Si la taille de page est petite, vous pouvez afficher tous vos éléments sur une même page.
  • Créez un groupe de sources d'événements contenant uniquement les éléments à modifier en bloc. Ensuite, sélectionnez l'ensemble des éléments du groupe et non quelques-uns uniquement.
  • Modifiez les éléments en bloc de façon incrémentielle. Sur la première page, sélectionnez les éléments que vous souhaitez modifier. Apportez les modifications nécessaires, puis accédez à la page suivante. Répétez alors la procédure jusqu'à ce que vous ayez apporté toutes les modifications voulues.

Modifier les attributs en bloc

Remarque : Les champs obligatoires ne peuvent pas être modifiés : IP, IPv6, Nom d'hôte, Type de source d'événements, Log Collector et Log Decoder.

Pour modifier en bloc les attributs des sources d'événements :

  1. Dans le menu Security Analytics, sélectionnez Administration> Sources d'événements.
  2. Sélectionnez l'onglet  Gérer.
  3. Vous pouvez sélectionner un groupe de sources d'événements.
  4. Dans le panneau Sources d'événements, sélectionnez la ou les sources d'événements à modifier.

    Remarque : Pour sélectionner toutes les sources, cochez la case située à côté de la colonne Actions dans la colonne située à l'extrême droite du tableau.

  5. Cliquez sur l'icône Modifier 104ApplEdit.png de la barre de menus.

    La boîte de dialogue Modification en bloc de la source d'événement s'affiche.

    ES_BlkEdit.png

  6. Saisissez les valeurs des attributs disponibles. Sur la capture d'écran précédente, les attributs de nom et de priorité ont été mis à jour.
  7. Une fois les attributs voulus mis à jour, cliquez sur Enregistrer.
You are here
Table of Contents > Gérer des groupes de sources d'événement > Modification en bloc de la source d'événement

Attachments

    Outcomes