SA : Éléments communs dans une vue

Document created by RSA Information Design and Development on Feb 6, 2017
Version 1Show Document
  • View in full screen mode
  

Les modules Security Analytics qui s'affichent dans le menu Security Analytics (Administration, Investigation, Live, Alertes, Rapports, etc.) sont appelés vues, et chaque vue fournit des fonctions adaptées au module. De plus, il existe une vue Profil, accessible directement à partir du menu Security Analytics, qui présente les options de préférences utilisateur.

Pour afficher une vue, sélectionnez un module dans le menu Security Analytics. Par exemple, Security Analytics, Administration, Investigation ouLive.  Lorsque vous placez votre curseur sur le module, vous pouvez sélectionner une vue dans le menu d'options. Depuis le module, vous pouvez sélectionner une autre vue dans la barre d'outils Security Analytics. Par exemple,  Administration dispose de six vues : Hôtes, Services, Sources d'événements, Intégrité, Système Sécurité

Cet exemple de la vue Hôtes d'administration présente quelques fonctions de vue.

AdmHostVw.png

Fonctions

Chaque vue possède différentes fonctions. Toutes les associations de ces fonctions sont possibles dans une vue :

  • Barres d’outils
  • Sections
  • Panneaux : il existe deux types différents de panneaux spécialisés, un panneau d'options et une arborescence de nœud
  • Onglets
  • Chemins de navigation
  • Grilles ou tableaux
  • Menus contextuels

Les parties générales d'une vue sont libellées dans les figures ci-dessous. 

H&WLabel.png

AdmSrv56Label.png

AdmSysLabel.png

AdmSrv8Label.png 

Le tableau ci-après fournit des descriptions des fonctions libellées ci-dessus.

                                           
CléFonctionnalitéDescription :
1fixationOrganisez les fonctionnalités d'un panneau sous la forme de groupes facilement visibles et accessibles pour éviter de faire défiler la page en vue de la visualiser complètement. Si un panneau contient de nombreuses options, les onglets permettent de naviguer plus facilement vers le groupe d'options approprié d'un panneau.
2barre d’outilsUne barre d'outils peut s'appliquer à toute la vue, à une section ou à un panneau.
3,4sections (du haut vers le bas)Dans un panneau, certains tableaux de bord possèdent des sections qui organisent des informations du haut vers le bas ; par exemple, la vue Info services possède deux sections dans le panneau Service : la section Service en haut et la section Informations de session en bas. Parfois, il peut être nécessaire de faire défiler la page pour afficher une section près du bas du panneau.
5,6panneaux (de gauche à droite)Dans une vue, la plupart des tableaux de bord possèdent des panneaux qui organisent les informations de gauche à droite ; par exemple, la vue Statistiques des services possède deux panneaux : le panneau principal sur la gauche et le panneau Barre de statistiques graphiques sur la droite. La Barre de statistiques graphiques n'est pas l'objectif principal ; elle peut donc être réduite pour laisser plus d'espace sur le panneau principal.
7panneau optionsLe panneau Options est un panneau qui répertorie les options disponibles dans une vue. Le panneau Options ne possède souvent pas de titre. Une liste de choix sans titre est nommée options.
8arborescence de nœudsUne arborescence de nœuds est une liste de nœuds avec des dossiers pouvant être agrandis et réduits.

Chemins de navigation

Les fils d'Ariane affichent les options sélectionnées pour atteindre cette vue. Cliquez sur un chemin de navigation pour retourner à la vue ou au menu. Dans certains modules, les fils d'Ariane ont des fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, sous Investigation, un fil d'Ariane représente une séquence de requêtes utilisées pour atteindre le point de recherche vertical actif. Vous pouvez modifier les requêtes directement à partir du fil d'Ariane.

Menus contextuels

Les menus contextuels offrent des options spécifiquement liées au contexte actuel. Lorsque vous survolez un élément dans certaines vues et que vous cliquez avec le bouton droit de la souris, les options applicables à cet élément s'affichent. Dans l'ensemble de la documentation de Security Analytics, les menus contextuels sont présentés dans des vues et modules pertinents.

La vue Navigation contient un bon exemple de menu contextuel. Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur une valeur méta (le nombre en vert entre parenthèses), le menu qui s'affiche contient une option permettant d'ouvrir l'analyse dans un nouvel onglet.

GrnConMenu.png

Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur la valeur méta (le texte en bleu), un menu contextuel différent s'affiche. Ce menu contient des options de recherche de programmes malveillants, de consultation de la valeur dans Investigation et d'affichage de cette même analyse dans un nouvel onglet, et d'application de l'opérateur inverse de cette analyse (EQUALS) dans le même onglet ou dans un nouvel onglet.

BlueConMenu.png

Next Topic:Tableaux de bord
You are here
Table of Contents > Présentation de Security Analytics > Éléments communs dans une vue

Attachments

    Outcomes