SA : Gestion des tâches

Document created by RSA Information Design and Development on Feb 6, 2017
Version 1Show Document
  • View in full screen mode
  

Inévitablement, il existe des tâches, ad hoc ou planifiées, dans Security Analytics qui demandent quelques minutes. Le système de tâches Security Analytics vous permet de lancer une tâche de longue durée et de continuer à utiliser d'autres parties de Security Analytics pendant son exécution. Vous pouvez non seulement surveiller la progression de la tâche, mais aussi recevoir des notifications lorsqu'elle se termine indiquant si elle a été réalisée avec succès ou si elle a échoué.

Lorsque vous utilisez Security Analytics, vous pouvez ouvrir une vue rapide de vos tâches dans la barre d'outils. Vous pouvez effectuer des recherches à tout moment, mais lorsque l'état de la tâche change, l'icône Tâches (IconJobsActive.png) est balisée avec le nombre de tâches en cours d'exécution. Lorsque toutes les tâches sont terminées, ce nombre disparaît.

Vous pouvez également visualiser les tâches dans ces deux vues.

  • Dans la vue Profil, vous pouvez voir les mêmes tâches dans un panneau entier. Il n'y a que vos tâches.
  • Dans la vue Système, les utilisateurs dotés des privilèges administratifs peuvent visualiser et gérer toutes les tâches pour tous les utilisateurs depuis un seul panneau de tâches.

La structure du panneau des tâches est la même dans toutes les vues.

Afficher la barre d'état Tâches

Dans la barre d'outils Security Analytics, cliquez sur l’icône tâches : ic-jobs.png.

La barre d'état Tâches s'affiche.

Jobs.png
La barre d'état Tâches répertorie toutes les tâches dont vous êtes propriétaire, récurrentes ou non, à l'aide d'un sous-ensemble de colonnes disponibles dans le panneau Tâches. Sinon, la barre d'état Tâches et la vue Profil > panneau Tâches sont identiques. Dans la vue Système d'administration, le panneau Tâches répertorie des informations sur toutes les tâches Security Analytics pour tous les utilisateurs.

Consulter vos tâches dans la vue Profil > Panneau Tâches

Pour avoir une vue d'ensemble de vos tâches, cliquez sur Consultez vos tâches.
La vue Profil > panneau Tâches s'affiche.

JobsPnl.png

Interrompre et reprendre l'exécution planifiée d'une tâche récurrente

Les options Interrompre et Reprendre s'appliquent uniquement aux tâches récurrentes. Lorsque vous suspendez une tâche récurrente, cela n'a aucun effet sur cette exécution. L'exécution suivante (en supposant que la tâche est toujours suspendue) est ignorée.

  1. Pour arrêter la prochaine exécution d'une tâche récurrente, dans un panneau Tâches, sélectionnez la tâche, puis cliquez sur Suspendre.

    L'exécution suivante de la tâche est ignorée, et la planification est interrompue jusqu'à ce que vous cliquiez sur Reprendre.

  2. Pour redémarrer l'exécution des tâches récurrentes interrompues, sélectionnez la tâche, puis cliquez sur Reprendre.

    L'exécution suivante de la tâche se produit comme prévu, et la planification de la tâche reprend.

Annuler une tâche

Pour annuler des tâches qui sont exécutées ou en attente d'exécution :

  1. Dans la barre d'état Tâches ou dans le panneau Tâches, sélectionnez une ou plusieurs tâches.
  2. Cliquez sur Cancel.

    Une boîte de dialogue de confirmation s'affiche.

  3. Cliquez sur Yes.

    Les tâches sont annulées mais les entrées restent affichées dans la grille à l'état Annulé.

    Si vous annulez une tâche récurrente, cela annule cette exécution de la tâche. Lors de l'occurrence planifiée suivante de la tâche, elle s'exécute normalement.

Supprimer une tâche

Attention : Lorsque vous supprimez une tâche, elle est instantanément supprimée de la grille. Aucune boîte de dialogue de confirmation n'est proposée. Si vous supprimez une tâche récurrente, toutes les exécutions futures sont également supprimées.

Les utilisateurs peuvent supprimer leurs propres tâches avant, pendant et après l'exécution. Les utilisateurs avec le rôle ADMIN peuvent supprimer n'importe quelle tâche. Pour supprimer des tâches :

  1. Sélectionnez une ou plusieurs tâches.
  2. Cliquez sur Delete.
  3. Les tâches sont supprimées de la grille.

Télécharger une tâche

Si une tâche affiche l'état du téléchargement dans la colonne Action, c'est que vous pouvez télécharger le résultat de la tâche. Si vous utilisez le module Investigation et extrayez les données de paquets pour une session sous la forme d'un fichier PCAP, ou que vous extrayez les fichiers de charge utile (par exemple, des documents et des images Word) à partir d'une session, un fichier est créé. Pour télécharger le fichier vers votre système local, cliquez sur Télécharger.

You are here
Table of Contents > Procédures > Gestion des tâches

Attachments

    Outcomes