SA : Configuration des grilles

Document created by RSA Information Design and Development on Feb 6, 2017
Version 1Show Document
  • View in full screen mode
  

La meilleure présentation pour la plupart des informations affichées dans les tableaux de bord et les dashlets de Security Analytics correspond à des lignes et des colonnes. C'est ce que l'on appelle une grille ; toutes les grilles peuvent être personnalisées selon plusieurs méthodes. Vous pouvez :

  • sélectionner les colonnes à afficher ;
  • trier chaque colonne dans l'ordre croissant ou décroissant
  • modifier la largeur des colonnes ;

Le dashlet Surveillance du service d'administration, possède une fonction unique qui vous permet de verrouiller une colonne dans la grille du dashlet, ce qui vous permet de faire défiler vers la droite sans perdre de vue cette colonne.

Voici un exemple de grille (Ressources correspondantes de la vue Recherche Live).

104LiveMatchResGrid.png

Modifier la largeur de colonne

Vous pouvez modifier la largeur d'une colonne afin d'élargir ou de rétrécir différentes colonnes par rapport à leur largeur par défaut. Par exemple, si une colonne est trop étroite pour afficher l'intégralité de son contenu, vous pouvez l'élargir.

  1. Pointez la souris sur la barre de titre, sur le bord droit du titre.
  2. Lorsque le curseur se transforme en curseur de redimensionnement de colonne (une ligne verticale courte avec des flèches orientées vers la gauche et la droite), cliquez sur la ligne et faites-la glisser de façon à agrandir ou rétrécir la colonne. Voici un exemple de redimensionnement en cours de la colonne Nom.

    104ChangeColWidth.png

  3. Lorsque la largeur est correcte, relâchez le bouton de la souris.

Sélectionner les colonnes à afficher

  1. Pointez la souris sur la barre de titre, sur le bord droit du titre.
  2. Lorsque le curseur est remplacé par l'icône de liste de sélection (104SelectListIcon.png), cliquez pour afficher la liste.
  3. En bas de la liste, sélectionnez Colonnes.

    La liste des colonnes disponibles s'affiche et chaque colonne actuellement incluse dans la grille est repérée par une coche.
    104SelectColDisplay.png

  4. Choisissez un nom de colonne à sélectionner ou désélectionner.

    Lorsque vous désélectionnez un nom de colonne, la colonne correspondante est supprimée de la grille. Lorsque vous sélectionnez un nom de colonne, la colonne correspondante est ajoutée à la grille. Voici un exemple de grille Ressources correspondantes après la désélection de plusieurs colonnes.

    SelColDisplay.png

Trier le contenu d'une colonne

Pour adapter au mieux une grille en fonction de vos objectifs, vous pouvez choisir le mode de tri du contenu de chaque colonne de grille.

  1. Pointez la souris sur la barre de titre, sur le bord droit du titre.
  2. Lorsque le curseur est remplacé par l'icône de liste de sélection (104SelectListIcon.png), cliquez pour afficher le menu.

    Ce dernier présente une liste des options de tri disponibles.

  3. Faites votre choix parmi les options de tri ; par exemple, Tri croissant ou Tri décroissant.

    La grille est alors triée selon votre sélection.

Verrouiller une colonne (dashlet Surveillance du service d’administration uniquement)

Dans le dashlet Surveillance du service d'administration, la grille à l'intérieur du dashlet peut verrouiller une colonne pour vous permettre de faire défiler sur la droite sans perdre de vue cette colonne.

  1. Pour ne pas perdre de vue une colonne en faisant défiler vers la droite, cliquez sur l'icône du menu déroulant (104SelectListIcon.png), dans le titre de la colonne.

    Le menu contextuel de la colonne s'affiche.

  2. Sélectionnez Verrouiller.

    La colonne que vous avez sélectionnée se déplace vers le côté gauche de la grille et s'y fixe alors que les autres colonnes défilent dans le sens horizontal. Dans cet exemple, la colonne Nom reste visible même lorsque vous faites défiler vers la droite. Notez qu'une partie de la colonne Type a défilé vers la gauche, mais que la colonne Nom reste à la même place.

    AdmServMonDashlet.png

  3. Lorsque vous souhaitez déverrouiller la colonne, cliquez sur l'icône du menu déroulant (104SelectListIcon.png) et sélectionnez Déverrouiller.
You are here
Table of Contents > Procédures > Configuration des grilles

Attachments

    Outcomes