SA : Importation et exportation de tableaux de bord

Document created by RSA Information Design and Development on Feb 6, 2017
Version 1Show Document
  • View in full screen mode
  

La possibilité de personnaliser les tableaux de bord en fonction de l'évolution des circonstances et des conditions peut engendrer un grand nombre de tableaux de bord inutiles au quotidien. Plutôt que de repartir à zéro chaque fois que vous voulez recréer un tableau de bord personnalisé particulier, vous pouvez exporter vos tableaux de bord qui ne sont pas en cours d'utilisation. Lorsque vous êtes prêt à utiliser un tableau de bord précédemment exporté, importez-le dans Security Analytics.

Exporter un tableau de bord

Les tableaux de bord exportés sont conçus pour fonctionner au sein de la même instance Security Analytics. Il est également possible de partager vos tableaux de bord personnalisés avec d'autres utilisateurs de votre entreprise, à condition qu'ils disposent des autorisations équivalentes.

Pour exporter un tableau de bord, il doit être ouvert pour accéder à l'option Exporter le tableau de bord sous le menu déroulant Modifier  de dashboard toolbar.

Remarque : Lorsque vous exportez le tableau de bord Reporter Realtime Charts, vous devez également exporter les graphiques utilisés dans les dashlets Report Realtime Chart car ils ne sont pas exportés par défaut. Lorsque vous importez le tableau de bord, vous devez importer manuellement les graphiques dépendants utilisés dans le dashlet Reporter Realtime Chart.

  1. Accédez au tableau de bord que vous voulez exporter. Tous les tableaux de bord existants apparaissent dans le menu déroulant Dashboard Selection List du tableau de bord en cours d'affichage.
  2. Cliquez sur le menu déroulant Actions (Menu Actions détouré) de Dashboard toolbar, puis sélectionnez Exporter le tableau de bord.
    DbdExp.png
  3. Un avertissement apparaît au bas de l'écran indiquant que les fichiers téléchargés peuvent nuire à votre ordinateur. S'il s'agit du tableau de bord que vous souhaitez exporter, cliquez sur Conserver.
  4. Enregistrez le fichier exporté au format .cfg.

Importer le tableau de bord

Remarque : Vous devez importer le tableau de bord Reporter Realtime Charts et ses cartes associées dans la même instance de serveur Security Analytics et du moteur Reporting Engine à partir duquel il a été exporté. Vous devez vous assurer que les sources de données configurées pour le moteur Reporting Engine sont les mêmes que sur l'instance Security Analytics à partir de laquelle il a été exporté. Si vous importez le tableau de bord et les graphiques associés dans une autre instance de serveur Security Analytics, vous devez vérifier que le nom de la source de données est mis à jour dans les graphiques.

  1. Dans la barre d'outils du tableau de bord, sélectionnez Importer le tableau de bord depuis le menu déroulant Actions (Menu Actions détouré).
    DbdImp.png
  2. Accédez au fichier du tableau de bord dans la boîte de dialogue Importer le tableau de bord. Seuls les fichiers .cfg sont pris en charge.
  3. Cliquez sur Importer le tableau de bord.
    Le tableau de bord s'affiche dans Security Analytics.
You are here
Table of Contents > Procédures > Configuration des tableaux de bord > Importation et exportation de tableaux de bord

Attachments

    Outcomes