SA : Tableaux de bord

Document created by RSA Information Design and Development on Feb 6, 2017
Version 1Show Document
  • View in full screen mode
  

Un tableau de bord est un groupe de dashlets qui vous permet de visualiser dans un même espace les principaux snapshots des différents modules que vous considérez importants. Dans Security Analytics, vous pouvez composer des tableaux de bord pour obtenir les informations et les mesures de haut niveau qui dépeignent l'image globale d'un déploiement de Security Analytics. Vous pouvez aussi afficher uniquement les informations qui sont les plus pertinentes pour les opérations quotidiennes.

Par défaut, le tableau de bord Security Analytics s'affiche lorsque vous vous connectez à Security Analytics. Il contient quelques dashlets très utiles pour vous initier à réaliser vos propres personnalisations (voir Configurer les tableaux de bord). Vous pouvez ajouter les dashlets de tous les modules Security Analytics au tableau de bord Security Analytics par défaut ou à un tableau de bord Security Analytics personnalisé.

Pour afficher le tableau de bord Security Analytics, effectuez l'une des opérations suivantes :

  • Connectez-vous à Security Analytics et l'application s'ouvre dans le tableau de bord Security Analytics.
  • Dans le menu Security Analytics, sélectionnez Tableau de bord.

DefDbd.png

Tableau de bord par défaut

Le tableau de bord par défaut est configuré pour afficher des dashlets spécifiques dans des positions spécifiques. Le tableau de bord par défaut fait office de modèle de composition de tableau de bord et de point de départ pour une personnalisation.

  • Vous pouvez personnaliser les informations du tableau de bord par défaut en modifiant, ajoutant, déplaçant, agrandissant et supprimant les dashlets.
  • Après avoir modifié le tableau de bord par défaut, il est toujours possible de rétablir sa mise en page d'origine.
  • Le tableau de bord par défaut ne peut pas être supprimé

Tableaux de bord personnalisés

Vous pouvez créer des tableaux de bord personnalisés à des fins particulières, par exemple, pour représenter une zone géographique ou fonctionnelle spécifique du réseau. Chaque tableau de bord personnalisé est ajouté à la liste Sélection de tableaux de bord.

Une fois que vous avez créé des tableaux de bord personnalisés, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • Basculer entre les tableaux de bord en sélectionnant une option dans la liste Sélection de tableaux de bord
  • Supprimer un tableau de bord personnalisé
  • Importer ou exporter un tableau de bord

Chaque tableau de bord contient :

  • Une barre d'outils
  • Un titre et la liste Sélection de tableaux de bord
  • Aucun ou plusieurs dashlets

Barre d'outils du tableau de bord

En regard du titre du tableau de bord actif se trouve la barre d'outils du tableau de bord. Elle permet d'effectuer une variété d'opérations sur les tableaux de bord et les dashlets.

db_title.png

                                           
OptionDescription :
Ajouter un dashletAffiche la boîte de dialogue Ajouter un dashlet, qui vous permet d'ajouter un dashlet au tableau de bord actif.
Supprimer le tableau de bordSupprime un tableau de bord personnalisé. Le tableau de bord par défaut ne peut pas être supprimé.
Modifier la mise en page du tableau de bordAffiche la boîte de dialogue Modifier la mise en page du tableau de bord, qui vous permet de modifier la mise en page du tableau de bord en appliquant une des cinq options disponibles.
Créer un tableau de bordAffiche la boîte de dialogue Créer un tableau de bord, qui vous permet de définir un tableau de bord personnalisé.
Renommer le tableau de bordAffiche la boîte de dialogue Renommer le tableau de bord, qui vous permet de modifier le titre d'un tableau de bord.
Rétablir le tableau de bord par défautRétablit l'apparence d'origine du tableau de bord par défaut, avec les dashlets par défaut à leurs positions d'origine.
Exporter le tableau de bordPermet de créer un fichier .cfg contenant la structure du tableau de bord actif.
Importer le tableau de bordAjoute un tableau de bord en fonction du fichier .cfg exporté précédemment.

Titre du tableau de bord

Le titre du tableau de bord fait référence au module actif, par exemple, Tableau de bord.

db_title.png

Liste Sélection de tableaux de bord

Vous pouvez accéder à des tableaux personnalisés dans la liste Sélection de tableaux de bord. Lorsque vous sélectionnez un tableau de bord personnalisé, son titre s'affiche sous la barre d'outils de Security Analytics.

default_db_dropdown.png

Dashlets

Security Analytics utilise les dashlets pour afficher les sous-ensembles ciblés des informations système, des services, des tâches, des ressources, des inscriptions, des règles, de l'activité File d'attente d'incidents, de l'activité des analystes d'incidents, et bien d'autres informations.

Les modules Security Analytics ne peuvent afficher que les dashlets présentés dans la boîte de dialogue Ajouter un dashlet. Le tableau de bord principal propose tous les dashlets Security Analytics. Voici un exemple des dashlets actuellement disponibles.

dashlet_choices.png

Les contrôles d'un dashlet sont disponibles dans la barre de titre. Tous les dashlets utilisent un ensemble de contrôles, et seuls ceux applicables au dashlet spécifié apparaissent dans la barre de titre.

                                                               
IcôneNameDescription :
Réduire à la verticaleRéduit le dashlet à la verticale pour ne faire apparaître que le titre.
104ExpandVertIcon.png Développer à la verticaleDéveloppe le dashlet à sa taille d'origine.
104DashletForwardIcon.png Page suivantePermet de passer à la page suivante dans les dashlets composés de plusieurs pages.
104DashletBackIcon.png Page précédentePermet de passer à la page précédente dans les dashlets composés de plusieurs pages.
104DashletLastPageIcon.png Dernière pagePermet de passer à la dernière page dans les dashlets composés de plusieurs pages.
104DashletFirstPageIcon.png Première pagePermet de passer à la première page dans les dashlets composés de plusieurs pages.
104DashletReloadIcon.png RechargerRecharge le dashlet.
104SettingsIcon.png ParamètresAffiche les paramètres configurables du dashlet.
maximize_control_icon.png AgrandirAffiche un graphique ou un dashlet en mode plein écran dans les dashlets dont le contenu ne tient pas à l'horizontale dans la largeur du dashlet.
104UniDBDeleteIcon.png SupprimerSupprime le dashlet du tableau de bord.
Next Topic:Dashlets
You are here
Table of Contents > Présentation de Security Analytics > Tableaux de bord

Attachments

    Outcomes