SA : Panneau Tâches et barre d'état Tâches

Document created by RSA Information Design and Development on Feb 6, 2017
Version 1Show Document
  • View in full screen mode
  

Les tâches sont démarrées par divers modules Security Analytics, par exemple le module Live peut télécharger des ressources CMS, le module Administration peut télécharger un feed sur un service, et le module Investigation peut analyser et reconstruire les paquets dans les fichiers de capture de paquets.

Dans la vue Système d'administration, les utilisateurs appartenant au groupe ADMIN peuvent gérer toutes les tâches Security Analytics dans le panneau Tâches. D'autres utilisateurs non administratifs peuvent afficher leurs propres tâches dans la vue Profil.

Lorsque vous utilisez Security Analytics, vous pouvez ouvrir une vue rapide de vos tâches dans la barre d'outils. Lorsque l'état d'une tâche change, l'icône Tâches (104JobsIcon.png) est balisée avec le nombre de tâches en cours d'exécution. Lorsque toutes les tâches sont terminées, ce nombre disparaît.

Dans le panneau Tâches, vous pouvez :

  • Afficher et trier les tâches
  • Interrompre ou reprendre une tâche
  • Annuler une tâche
  • Supprimer une tâche
  • Télécharger une tâche

La structure du panneau des tâches est la même dans toutes les vues. Le panneau tâches associés à des procédures et la barre d'état tâches sont décrites dans Gestion des tâches.

Pour accéder aux panneau Tâches, procédez de l'une des façons suivantes :

  • Dans le menu Security Analytics, sélectionnez Administration > Système, et dans le panneau des options, sélectionnez Tâches.

    JobsPnl.png

  • Dans le menu Security Analytics , sélectionnez Profil et dans le panneau des options, sélectionnez Tâches.

    JobsPnl2.png

Pour afficher la barre d'état Tâches, dans la barre d'outils Security Analytics, cliquez sur l'icône TâchesJobsIcon.png.

104JobsTray.png

Le panneau Tâches organise les informations relatives aux tâches sous la forme d'une grille. Les colonnes contiennent une barre de progression de la tâche, le nom de la tâche, indiquent si la tâche est récurrente ou non récurrente, le module Security Analytics qui contrôle la tâche, le propriétaire de la tâche, l'état, tout message associé, ainsi qu'un bouton pour télécharger les fichiers de capture de paquets d'une tâche ou les fichiers de charge utile.

Fonctions

La barre d'état Tâches répertorie toutes les tâches dont vous êtes propriétaire, récurrentes ou non, à l'aide d'un sous-ensemble de colonnes disponibles dans le panneau Tâches. Sinon, la barre d'état Tâches et la vue Profil > panneau Tâches sont identiques. Dans la vue Système d'administration, le panneau Tâches répertorie des informations sur toutes les tâches Security Analytics pour tous les utilisateurs.

Ce tableau répertorie les options de la barre d'outils dans le panneau tâches.

                           
FonctionnalitéDescription :
L'option Reprendre s'applique uniquement aux tâches récurrentes qui ont été suspendues. Lorsque vous reprenez une tâche suspendue, l'exécution suivante de la tâche se déroule comme planifié.
L'option Suspendre ne s'applique qu'aux tâches récurrentes. Lorsque vous suspendez une tâche récurrente, cela n'a aucun effet sur cette exécution. L'exécution suivante (en supposant que la tâche est toujours suspendue) est ignorée.
Annule une tâche récurrente ou non récurrente. Vous pouvez annuler une tâche en cours d'exécution. Si vous annulez une tâche récurrente, cela annule cette exécution de la tâche. Lors de l'occurrence planifiée suivante de la tâche, elle s'exécute normalement.
104DeleteIcon.png Supprime une tâche récurrente ou non récurrente du panneau Tâches. Lorsque vous supprimez une tâche, elle est instantanément supprimée du panneau Tâches. Aucune boîte de dialogue de confirmation n'est proposée. Si vous supprimez une tâche récurrente, toutes les exécutions futures sont également supprimées.

Ce tableau décrit les fonctionnalités de la barre d'état Tâches et du panneau Tâches.

                                                       
FonctionnalitéDescription :
Boîte de sélectionCliquez dans cette zone pour sélectionner une ou plusieurs tâches.
ProgressAffiche le pourcentage d'exécution d'une tâche.
Nom de la tâcheAffiche le nom de la tâche, par exemple, Extraire des fichiers ou Service de mise à niveau.
RecurringIndique si la tâche est récurrente ou non récurrente. Oui = récurrent, Non = non récurrent.
ComposantDésigne le composant d'origine de la tâche, par exemple, Procédure d'enquête ou Administration.
PropriétaireIndique le propriétaire de la tâche. Le propriétaire de la tâche n'est pas inclus dans la barre d'état Tâches, car seules les tâches de l'utilisateur actuel s'affichent ici. La colonne peut être ajoutée.
ÉtatIndique l'état de la tâche. Les valeurs d'état communes sont Interrompu, Exécuté, Annulé, En échec, Terminé, mais d'autres valeurs sont également disponibles.
MessageAffiche des informations complémentaires concernant la tâche, par exemple, Extraire des fichiers ou Sessions introuvables.
ActionAffiche la tâche dans la vue Procédure d'enquête - Malware Analysis, ou télécharge les fichiers logs de la tâche dans le répertoire Downloads sur le système local. Seules les tâches complètement terminées disposent d'un lien Vue dans la colonne Action. Seules les tâches qui créent un fichier disposent d'un lien Télécharger dans la colonne Action
Consultez vos tâchesAffiche les tâches dans la vue Profil > panneau Tâches.
PlanifiéeIndique la date et l'heure auxquelles la tâche a été planifiée pour démarrer.
Previous Topic:Références
You are here
Table of Contents > Références > Panneau Tâches et barre d’état Tâches

Attachments

    Outcomes