SA : Ajout et gestion de dashlets

Document created by RSA Information Design and Development on Feb 6, 2017
Version 1Show Document
  • View in full screen mode
  

Vous pouvez ajouter des dashlets au tableau de bord par défaut ou créer un tableau de bord personnalisé avec votre propre ensemble utile de dashlets pour améliorer l’efficacité de votre workflow. Certains dashlets ont des options de configuration pour personnaliser l’apparence ou le contenu du dashlet.

Ajouter un dashlet

Pour personnaliser les vues dans Security Analytics, vous pouvez ajouter des dashlets au tableau de bord Security Analytics ou à un tableau de bord personnalisé. Le tableau de bord Security Analytics, comme son nom l’indique, offre tous les dashlets de Security Analytics. La boîte de dialogue Ajouter un dashlet permet de définir le nom et les paramètres configurables d'un nouveau dashlet.

  1. Pour ajouter un dashlet, accédez à n'importe quel tableau de bord.
  2. Dans la barre d'outils du tableau de bord, cliquez sur ic-addList.PNG et sélectionnez Ajouter un dashlet dans le menu déroulant.

    La boîte de dialogue Ajouter un dashlet s'ouvre.

    add_dashlet.png

  3. Cliquez sur la liste de sélection Type pour afficher les types de dashlets disponibles, puis sélectionnez celui que vous souhaitez ajouter. Par exemple, sélectionnez Surveillance du service d'administration.

    D'autres champs configurables sont maintenant disponibles dans la boîte de dialogue Ajouter un dashlet. Ils varient en fonction du dashlet. Par exemples, dans le dashlet Surveillance du service d'administration, vous devez indiquer le titre du dashlet et le type de service à surveiller. Tous les dashlets disposent d'un titre.

  4. Saisissez le titre du dashlet. Vous pouvez saisir des lettres, des chiffres, des caractères spéciaux et des espaces pour le nom. Par exemple, saisissez le titre Dashlet de surveillance de service.
  5. Si d'autres champs configurables sont disponibles pour ce dashlet, définissez les valeurs appropriées. Vous pouvez sélectionner plus d'un type de service.
  6. Lorsque tous les champs obligatoires sont configurés, cliquez sur Ajouter.

    Le dashlet est ajouté au tableau de bord.

    DefDbd.png

Modifier les propriétés du dashlet

Certains dashlets sont en lecture seule et leurs propriétés ne sont pas configurables. D'autres dashlets sont configurables pour permettre aux utilisateurs de personnaliser l'apparence des données qu'ils affichent. Les dashlets possédant des propriétés modifiables sont repérés par une icône de paramètres 104SettingsIcon.png qui affiche la page de propriétés en vue de sa modification. 

Les dashlets ne possédant pas de propriétés configurables, comme le dashlet Abonnements Live, n'affichent pas l'icône de paramètres dans leur barre de titre.

Beaucoup de dashlets ont un titre modifiable. Le dashlet Surveillance du service d'administration est un exemple de dashlet doté de propriétés configurables, car vous pouvez modifier ses propriétés suivantes :

  • Titre d'affichage du dashlet.
  • Types de services à surveiller. Par exemple, vous pouvez uniquement surveiller les Decoders, ou bien les Decoders et les Concentrators.

Les autres dashlets ont des paramètres que vous définissez pour spécifier le type et la quantité des informations à afficher dans le dashlet. Le tableau de bord Investigation contient trois dashlets. Chacun affiche l'icône de paramètres.

  1. Pour afficher et modifier les options d'un dashlet, cliquez sur l'icône des paramètres 104SettingsIcon.png dans la barre de titre.
    La boîte de dialogue Options s'affiche.

    INVtvDshEdit.png

  2. Modifiez une propriété affichée. Par exemple, dans un dashlet Valeurs principales Investigation, vous pouvez remplacer la limite de résultats 20 par 40.
  3. Cliquez sur Apply.

    Les modifications sont appliquées.

Supprimer un dashlet

  1. Cliquez sur l'icône de suppression dans la barre de titre du dashlet :104UniDBDeleteIcon.png

    La boîte de dialogue Supprimer le dashlet vous invite à confirmer la suppression du dashlet.

  2. Si vous souhaitez le supprimer, cliquez sur Oui. Le dashlet est supprimé du tableau de bord.

    Si vous décidez de ne pas le supprimer, cliquez sur Non.

You are here
Table of Contents > Procédures > Configuration des tableaux de bord > Ajout et gestion de dashlets

Attachments

    Outcomes