Prise en main de l'hôte : Créer et gérer des groupes de services

Document created by RSA Information Design and Development on Feb 6, 2017Last modified by RSA Information Design and Development on Feb 8, 2017
Version 3Show Document
  • View in full screen mode
  

La vue Administration - Services fournit les options permettant de créer et de gérer les groupes de services. Le panneau Services inclut les options de création, de modification et de suppression des groupes de services. Lorsque les groupes sont créés, vous pouvez faire glisser des services individuels du panneau Services vers un groupe.

Les groupes peuvent refléter de manière utile une logique de fonctions, de géographie, de projets ou d'organisation. Un service peut appartenir à plusieurs groupes. Voici quelques exemples de regroupements possibles.

  • Regroupement des différents types de services pour faciliter la configuration et la surveillance de tous les services Broker, Decoder ou Concentrator.
  • Regroupement des services faisant partie du même flux de données ; par exemple, un service Broker et tous les services Concentrator et Decoder associés.
  • Regroupement des services en fonction de leur région géographique et de leur emplacement au sein de la région. Si une importante panne d'alimentation se produit à un emplacement, les services susceptibles d'être touchés sont facilement identifiables.

Créer un groupe

  1. Dans le menu Security Analytics, sélectionnez Administration Services.

    La vue Services Administration s'affiche.

  2. Dans la barre d'outils du panneau Groupes, cliquez sur IconAddDevice.png.

    Le curseur clignote dans le champ du nouveau groupe qui s'ouvre.

    SrvGrpAddField.png

  3. Saisissez le nom du nouveau groupe dans le champ (par exemple, Nouveau groupe) et appuyez sur Entrée.

    Le groupe est créé sous forme de dossier dans l'arborescence. Le nombre en regard du groupe indique le nombre de services contenus dans ce groupe.

    SrvGrpAddNew.png

Modifier le nom d'un groupe

  1. Dans la vue Services panneau Groupes, double-cliquez sur le nom du groupe ou sélectionnez le groupe, puis cliquez sur IconEditDevice.png.

    Le curseur clignote dans le champ du nom qui s'ouvre.

  2. Saisissez le nouveau nom du groupe et appuyez sur Entrée.

    Le champ du nom se ferme et le nouveau nom de groupe s'affiche dans l'arborescence.

Ajouter un service à un groupe

Dans la vue Services panneau Services, sélectionnez un service et faites-le glisser vers un dossier de groupe dans le panneau Groupes, par exemple Log Collectors.

AddSrvToGrp.png
Le service est ajouté au groupe.

Afficher les services dans un groupe

Pour afficher les services dans un groupe, cliquez sur le groupe sous le panneau Groupes.

Le panneau Services affiche les services contenus dans ce groupe.
SrvInNewGrp.png

Supprimer un service d'un groupe 

  1. Dans la vue Services panneau Groupe, sélectionnez le groupe qui contient le service que vous souhaitez supprimer. Les services de ce groupe s'affichent dans le panneau Services.
  2. Dans le panneau Services, sélectionnez un ou plusieurs services que vous souhaitez supprimer du groupe, et dans la barre d'outils, sélectionnez 104ApplRem.png>Supprimer du groupe.

    Les services sélectionnés sont supprimés du groupe, mais ne sont pas retirés de l'interface utilisateur Security Analytics. Le nombre de services dans le groupe, qui apparaît dans le nom du groupe, se réduit en fonction des services retirés du groupe. Le groupe Tous contient les services qui ont été supprimés du groupe.

    Dans l'exemple suivant, le groupe de services nommé Nouveau groupe ne contient plus de services, puisque le service figurant dans ce groupe a été supprimé.

    RemSrvFrGrp.png

Supprimer un groupe

  1. Dans la vue Services panneau Groupes, sélectionnez le groupe que vous souhaitez supprimer. 
  2. Cliquez sur 104ServRem.png.

    Le groupe sélectionné est supprimé du panneau Groupes. Les services qui figuraient dans le groupe ne sont pas supprimés de l’interface utilisateur de Security Analytics. Le groupe Tout contient les hôtes du groupe supprimé. 

You are here
Table of Contents > Procédures relatives aux services > Créer et gérer des groupes de services

Attachments

    Outcomes