Hôte GS : Vue Système de services

Document created by RSA Information Design and Development on Feb 6, 2017Last modified by RSA Information Design and Development on Feb 8, 2017
Version 3Show Document
  • View in full screen mode
  

Cette rubrique présente les fonctions et caractéristiques de la vue Système de services.

La vue Système de services fournit un résumé des services Security Analytics Core et d'autres services, par exemple, Reporting Engine.

Les informations récapitulatives des services Security Analytics Core (Broker, Concentrator, Decoder et Log Decoder) sont similaires, notamment les informations relatives à ce qui suit : 

  • Service
  • Service Appliance
  • Informations utilisateur sur les services
  • Informations utilisateur sur les hôtes
  • Informations sur les licences
  • Informations de session

La barre d'outils des services Security Analytics Core est également similaire. Les options permettent d'exécuter les tâches de l'hôte via la ligne de commande, de contrôler les services et les hôtes, et d'autres tâches spécifiques aux services telles que le téléchargement des fichiers de capture de paquets et de fichiers logs vers un service.

Pour accéder à la vue Système de services :

  1. Dans le menu Security Analytics, sélectionnez Administration > Services.
    La vue Services Administration s'affiche.
  2. Sélectionnez un service et sélectionnez Actns.png > Vue> Système.

Voici un exemple de la vue Système de services d'un Decoder. 

SrvsSysViewD.png

Fonctions

Cette section décrit les fonctions communes aux types de services Security Analytics Core.

  • Les fonctions spécifiques aux Brokers et Concentrators sont décrites dans la section Vue Système de services - Broker du Guide de configuration de Broker et Concentrator.
  • Les fonctions spécifiques aux services Decoder et Log Decoder sont décrites dans Vue Système de services Decoder.

Barre d'outils de la vue Système de services

Une barre d'outils s'affiche en haut de la vue Système de services. Certaines options de la barre d'outils s'appliquent à un type de service spécifique, mais quatre options sont communes à tous les types de services. Les exemples ci-dessous montrent les options relatives à un Concentrator, à un Decoder et un Log Decoder.

SrvSysTbC.png

SrvSysTbD.png

SrvSysTbLD.png

Ce tableau décrit les options de la barre d'outils de la vue Système de services communes à tous les services Core.

                         
ActionDescription :
Tâches de l'hôte Affiche la boîte de dialogue Liste des tâches de l'hôte qui permet d'exécuter des tâches de l'hôte via la ligne de commande depuis une liste de sélection. Voir Boîte de dialogue Liste des tâches de l'hôte pour des informations détaillées
Arrêter le service Arrête et redémarre le service d'un Decoder, Log Decoder, Broker ou Concentrator.
Arrêt du service Appliance Arrête tous les services s'exécutant sur l'hôte, puis redémarre le service Appliance pour un Log Decoder, Log Decoder, Broker ou Concentrator.
Redémarrer Arrête et redémarre l'hôte sur lequel les services Core sont en cours d'exécution.

Informations récapitulatives des services

La partie supérieure de la vue Système de services résume les informations sur le service sélectionné. Cela s'applique à tous les types de services Core : Decoders, Brokers, Concentrators et Log Decoders.

                     
CatégorieDescription :
Informations sur les services et le service Appliance Les informations concernent le nom du service, la version du service, l'utilisation de la mémoire en mégaoctets, l'utilisation de la mémoire en pourcentage par rapport à la mémoire totale, l'heure et la date de début d'exécution du service, la durée d'exécution du service, et l'heure actuelle.
Informations utilisateur sur les services et les hôtes Affiche les utilisateurs qui ont accès à ce service et le rôle de l'utilisateur auquel ils appartiennent.
Informations sur les licences Affiche l'ID de l'ordinateur relatif au service et aux licences installés.
  • Dans Security Analytics 10.1 et version ultérieure, les informations sur les licences concernent la clé de licence fournie pour le service par le serveur de licences local de Security Analytics.
  • Dans Security Analytics 10.0, chaque licence a une date d'expiration et certaines ont d'autres paramètres, comme le stockage maximal sur le système.

Grille Informations de session

La partie inférieure de la vue Système de services fournit une liste des sessions actives. Cette vue vous permet d'effectuer les opérations suivantes :

  • Fermer une session
  • Mettre fin à une requête active

Le tableau décrit les colonnes de la grille Informations de session.

                             
CatégorieDescription :
Session ID de la session. Cliquer sur l'ID de la session permet d'afficher une boîte de dialogue contenant l'option de suppression de la session. Vous pouvez approuver ou annuler l'action.
Utilisateur Nom du propriétaire de la session.
Adresse IP Adresse IP du service où la session s'exécute.
Heure de connexion Heure à laquelle l'utilisateur s'est connecté.
Requêtes actives Nombre de requêtes actives. Cliquer sur un nombre autre que zéro permet d'afficher une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez arrêter l'exécution d'une requête.

 

 

Topics

You are here
Table of Contents > Références > Vue Système de services

Attachments

    Outcomes