Prise en main de l'hôte : Modifier un fichier d'index de service

Document created by RSA Information Design and Development on Feb 6, 2017Last modified by RSA Information Design and Development on Feb 8, 2017
Version 3Show Document
  • View in full screen mode
  

Cette rubrique fournit des informations et des instructions importantes pour la configuration des fichiers d'index personnalisés relatifs aux services, qui sont modifiables dans la vue Configuration des services > onglet Fichiers.

Le fichier d'index, associé aux autres fichiers de configuration, contrôle le fonctionnement de chaque service de base. L'accès au fichier d'index dans la vue Configuration des services dans Security Analytics ouvre le fichier dans un éditeur de texte, où vous pouvez modifier le fichier.

Remarque : Seuls les administrateurs avec une compréhension approfondie et complète de la configuration des services Core sont qualifiés pour modifier un fichier d'index, qui est l'un des fichiers de configuration de base pour le service Appliance. Les modifications apportées doivent être cohérentes dans tous les services de base. Des entrées non valides ou un fichier mal configuré peuvent empêcher le démarrage du système et nécessiter l'assistance du Support RSA pour rétablir l'état de fonctionnement du système.

Voici les fichiers d'index : 

  • index-broker.xmlindex-broker‐custom.xml
  • index-concentrator.xmlindex-concentrator‐custom.xml
  • index-decoder.xmlindex-decoder‐custom.xml
  • index-logdecoder.xml, index-logdecoder‐custom.xml
  • index-archiver.xml, index-archiver‐custom.xml
  • index-workbench.xml, et index-workbench‐custom.xml

Fichiers d'index et fichiers d'index personnalisés

Tous les changements d'index spécifiques au client sont apportés dansindex-<service>-custom.xml. Ce fichier remplace tous les paramètres de index-<service>.xml, qui est exclusivement contrôlé par RSA. 

Remarque : Les clients utilisant les versions antérieures à la version 10.1 de Security Analytics devaient personnaliser les fichiers d'index en modifiant et enregistrant le fichier d'index. Cette méthode reposait sur Security Analytics pour la création d'une sauvegarde du fichier d'index en cours lors du redémarrage du service. Grâce à ce processus, le fichier en cours est remplacé et un fichier de sauvegarde est créé. L'option de barre d'outils fournit un moyen de revenir à une version de sauvegarde du fichier d'index.
Lors des mises à niveau logicielles, le fichier index-<service>.xml n'est pas conservé, car il est remplacé par les modifications apportées par l'équipe chargée de la gestion du contenu RSA. Toutefois, une sauvegarde est faite dans le même répertoire et nommée index-<service>.xml.rpm_pre_save. Le fichier index-<service>.xml.rpm_pre_save peut être référencé si nécessaire pour créer le fichier index-<service>-custom.xml spécifique au client, qui ne doit être effectué qu'une seule fois. Par la suite, le nouveau système a permis à RSA d'effectuer des changements d'index sans modifier les changements personnalisés existants. 

Le fichier d'index personnalisé, index-<service>‐custom.xml, permet de créer des définitions ou remplacements personnalisés de vos propres clés de langue qui ne sont pas écrasées lors du processus de mise à niveau.

  • Les clés qui sont définies dans le fichier index-<service>‐custom.xml remplacent les définitions trouvées dans le fichier index-<service>.xml.
  • Les clés qui sont ajoutées au fichier index-<service>‐custom.xml et qui ne figurent pas dans le fichier index‐<service>.xml sont ajoutées à la langue comme une nouvelle clé.

Voici les quelques applications communes pour la modification du fichier d'index :

  • Ajouter de nouvelles clés méta personnalisées pour ajouter de nouveaux champs à l'interface utilisateur Security Analytics.
  • Configurer les clés méta protégées dans le cadre d'une solution de protection des données comme décrit dans le guide Gestion de la confidentialité des données.
  • Ajuster les performances des requêtes de la base de données Security Analytics Core comme décrit dans le Guide d'optimisation de la base de données principale de Security Analytics.

Remarque : Pour les versions Security Analytics 10.1 et supérieures, il n'est pas nécessaire de modifier le fichier d'index personnalisé du Broker, sauf pour les rôles système ou scénarios de déploiement pour la confidentialité des données. Le Broker fusionne automatiquement les clés de tous les services agrégés pour créer une langue détaillée. La langue de base définie dans les fichiers index‐broker.xml et index‐broker-custom.xml est utilisée s'il n'y a aucun service ou si tous les services sont hors ligne.

Attention : Ne définissez jamais le niveau d’index sur IndexKeys ou IndexValues pour un Decoder si vous disposez d’un Concentrator ou d'un Archiver effectuant l'agrégation du Decoder. La taille de partition d’index est trop petite pour prendre en charge une indexation au-delà de la valeur par défaut de clé de méta time par défaut.

You are here
Table of Contents > Procédures relatives aux services > Modifier les fichiers de configuration de service Core > Modifier un fichier d'index de service

Attachments

    Outcomes