Hôte GS : Appliquer les mises à jour

Document created by RSA Information Design and Development on Feb 6, 2017Last modified by RSA Information Design and Development on Feb 8, 2017
Version 3Show Document
  • View in full screen mode
  

La vue Hôtes affiche les mises à jour de version logicielle disponibles dans votre référentiel de mises à jour local. Vous pouvez choisir d'appliquer les mises à jour que vous souhaitez à partir de cette vue. Reportez-vous à la rubrique Renseigner le référentiel de mises à jour local de la Maintenance du système pour plus d'informations sur le mode de renseignement du référentiel de mises à jour local.

Procédure

Cette procédure vous indique comment mettre à jour un hôte vers une nouvelle version de Security Analytics. 

Remarque : Lorsque vous mettez à jour l'hôte du serveur Security Analytics (SA), Security Analytics sauvegarde les fichiers de configuration System Management Service (SMS), à l'exception du fichier wrapper.conf, à partir du répertoire /opt/rsa/sms/conf vers le répertoire /opt/rsa/sms/conf_%timestamp%. Il s’agit d’une mesure de précaution dans les rares cas où vous devrez restaurer la configuration SMS à partir de la sauvegarde. Pour ce faire, remplacez les fichiers du répertoire /opt/rsa/sms/conf par les fichiers sauvegardés dans le répertoire /opt/rsa/sms/conf_%timestamp% après la mise à jour.

  1. (Conditionnel) Pour les déploiements sur plusieurs serveurs Security Analytics uniquement, ouvrez une session SSH sur chaque hôte de serveur SA et vérifiez que le puppetmaster est activé à l'aide des commandes suivantes :
    chkconfig --add puppetmaster
    chkconfig --level 3 puppetmaster /etc/init.d/puppetmaster start
  2. Pour plus d’informations, consultez la rubrique Déploiement de plusieurs serveurs Security Analytics dans le Guide de déploiement.
  3. Connectez-vous à Security Analytics.
  4. Dans le menu de Security Analytics, sélectionnez Administration > Hôtes

Remarque : Si vous disposez d'un hôte de serveur autre que Security Analytics exécutant une version qui est antérieure au chemin de mise à jour 10.6.0 (autrement dit, antérieure à la version 10.4.1), et que vous avez mis à jour votre hôte de serveur Security Analytics vers la version 10.6.0, l'hôte de serveur autre que Security Analytics affichera Chemin de mise à jour non pris en charge dans la colonne État de la vue Hôtes. La mise à jour ne peut pas être effectuée depuis cette vue. Contactez le Support Clients pour mettre l'hôte de serveur autre que Security Analytics sur le chemin non pris en charge. 

  1. Mettez à jour les hôtes de la séquence recommandée dans la rubrique Mettre à jour les hôtes dans la séquence appropriée.
    1. Sélectionnez la version que vous souhaitez appliquer à partir de la colonne Mettre à jour la version. Si vous souhaitez mettre à jour un ou plusieurs hôtes de cette version, cochez la case à gauche des hôtes.
      Mise à jour disponible apparaît dans la colonne État si vous disposez d'une mise à jour de version dans votre référentiel de mises à jour local pour les hôtes sélectionnés.
      Si vous :
      • ne trouvez pas la version souhaitée, renseignez votre référentiel de mise à jour local. Pour plus d’informations, consultez la rubrique Renseigner le référentiel des mises à jour local dans la Maintenance du système ;
      • n'avez pas suffisamment d'espace disque dans votre référentiel de mises à jour local pour télécharger une version mise à jour, la boîte de dialogue Gestion de l'espace du référentiels'affiche avec l'état du contenu et de l'espace disque du référentiel. Vous pouvez supprimer les versions dont vous n'avez plus besoin afin de libérer suffisamment d'espace disque pour télécharger la version souhaitée. Consultez la rubrique Libérer de l'espace disque dans le référentiel local des mises à jour pour obtenir des instructions. 
  1. Cliquez sur Mettre à jour dans la barre d'outils. La colonne État vous indique ce qui se passe dans chacune des étapes suivantes de la mise à jour :
  2. Après la mise à jour de l'hôte, Security Analytics vous invite à redémarrer l'hôte.
  3. Cliquez sur Redémarrer l'hôte à partir de la barre d'outils.
    Security Analytics affiche l'état Redémarrage en cours jusqu'à ce que l'hôte soit à nouveau en ligne. Une fois que l’hôte est de nouveau en ligne, l'État affiche À jour. Contactez le support client si l’hôte ne revient pas en ligne.

Remarque : Si vous avez activé DISA STIG, l'ouverture des services de base peut prendre environ 5 à 10 minutes. Ce délai est dû à la génération de nouveaux certificats.

You are here
Table of Contents > Procédures de maintenance des hôtes > Appliquer les mises à jour

Attachments

    Outcomes