Hôte GS : Onglet Planificateur de rétention des données

Document created by RSA Information Design and Development on Feb 6, 2017Last modified by RSA Information Design and Development on Feb 8, 2017
Version 3Show Document
  • View in full screen mode
  

Cette rubrique décrit les options configurables disponibles sous l'onglet Planificateur de rétention des données pour Decoder, Log Decoder et Concentrator.

Sous l'onglet Planificateur de rétention des données, vous pouvez définir les critères de suppression des enregistrements de base de données du stockage primaire dans les services Decoder, Log Decoder et Concentrator, et planifier la vérification du seuil. 

Pour des informations sur l'onglet Rétention de données pour Archiver, consultez la section Onglet Rétention de données - Archiver dans le Guide de configuration d'Archiver.

Remarque : Si une personnalisation supplémentaire est nécessaire, elle peut être effectuée avec le planificateur sous l'onglet Fichiers dans la vue Configuration des services. Par exemple, si un stockage supplémentaire est disponible pour l'enregistrement des données RAW par rapport aux métadonnées, il peut paraître plus logique d'utiliser la Capacité en tant que seuil et de définir des seuils différents par base de données (métadonnées ou paquet).

Pour accéder à l'onglet Planificateur de rétention des données : 

  1. Dans le menu Security Analytics, sélectionnez Administration > Services.
  2. Sélectionnez Decoder, Log Decoder ou Concentrator, puis sélectionnez Menu Actions détouré > Vue > Config.
  3. Dans la vue Configuration des services pour le service, cliquez sur l'onglet Planificateur de rétention des données.

La figure suivante illustre les paramètres sous l'onglet Planificateur de rétention des données pour Decoder.

DRtabDec.png

Fonctions

L'onglet Planificateur de rétention des données possède des sections permettant de spécifier les paramètres Seuil et Exécution. Le tableau suivant répertorie les paramètres pris en charge pour la configuration de rétention des données.

                           
ParamètreDescription :
ThresholdLe seuil est basé sur l'ancienneté des données, la durée pendant laquelle les données ont été stockées ou la date à laquelle les données ont été stockées. La date est issue du fichier de base de données, et non de la durée de session réelle.
  • Durée : Durée de stockage des données avant leur suppression. Spécifie le nombre de jours (365 au maximum), d'heures (24 au maximum) et de minutes (60 au maximum) écoulés depuis l'horodatage des données.
  • Date : Suppression des données basées sur la date de l'horodatage. Spécifie la date et l'heure mensuelles dans les champs Calendrier et Heure.
ExécuterPlanning pour l'exécution de la tâche qui vérifie les critères de déploiement.
  • Intervalle : Planifier la vérification de base de données pour qu'elle se produise à intervalles réguliers. Spécifie les Heures et Minutes entre les vérifications planifiées.
  • Date et Heure : Planifier la vérification de base de données pour qu'elle se produise à une date et une heure régulières. Spécifie la journée à partir de la liste déroulante et l'heure du système au format hh:mm:ss. Les valeurs possibles pour la journée sont Tous les jours, Jours de la semaine, Week-ends et Personnalisé, où Personnalisé vous permet de sélectionner un ou plusieurs jours spécifiques de la semaine.
AppliquerÉcrase tout planning précédent pour ce service et applique les nouveaux paramètres immédiatement. 

Attention : Une fois ces paramètres appliqués et le seuil respecté, les anciennes données seront supprimées de la base de données et ne seront plus accessibles.

RéinitialiserRéinitialise le planning au dernier état appliqué.
Next Topic:Onglet Fichiers
You are here
Table of Contents > Références > Vue Configuration des Services > Onglet Planificateur de rétention des données

Attachments

    Outcomes