Hôte GS : Vue Explorer les services

Document created by RSA Information Design and Development on Feb 6, 2017Last modified by RSA Information Design and Development on Feb 8, 2017
Version 3Show Document
  • View in full screen mode
  

Cette rubrique présente les fonctions de la vue Explorer les services de Security Analytics, une interface utilisateur puissante et flexible permettant d'afficher et de modifier des configurations d'hôte et de service.

La vue Explorer les services offre un accès et un contrôle avancés pour tous les hôtes et services Security Analytics. Tous les services exposent leur fonctionnalité via une série de nœuds en arborescence, semblable à la vue Windows Explorer de votre système de fichiers. Ici, vous pouvez :

  • Afficher une arborescence de répertoires présentant des fichiers communs pour tous les services sélectionnés.
  • Accéder à un fichier dans le répertoire.
  • Ouvrir le même fichier pour chaque service et afficher le contenu côte à côte.
  • Sélectionner une entrée dans le fichier et modifier sa valeur.
  • Appliquer une valeur de propriété à partir d'un service aux autres services.

    La vue Explorer les services peut également afficher une boîte de dialogue Propriétés, une interface simple pour afficher les propriétés de tout nœud dans le système et envoyer les messages au nœud, affiché dans la figure ci-dessous.

Attention : Une bonne compréhension des nœuds et paramètres est requise lors de l'apport de modifications dans cette vue. Des paramètres incorrects peuvent causer des problèmes de performances.

Pour accéder à la vue Explorer les services :

  1. Dans le menu Security Analytics, sélectionnez Administration > Services.
  2. Sélectionnez un service et sélectionnez Actns.png > Vue > Explorer.

Voici un exemple de la vue Explorer les services.

PropertiesDb.png

Fonctions

La vue Explorer les services possède deux panneaux principaux :

  • Liste de nœuds
  • Panneau Surveillance

Vous pouvez accéder aux Propriétés d'un fichier en cliquant avec le bouton droit sur le fichier et en sélectionnant Propriétés.

La liste de nœuds

La liste de nœuds affiche les services en tant que série de nœuds et de dossiers sous forme d'arborescence. Les niveaux de la liste de nœuds se développent et se réduisent pour afficher la hiérarchie complète.

NodesList.png

Le nom de chaque dossier racine s'appuie sur la fonctionnalité qu'il expose. Par exemple, le dossier /connections affiche toutes les adresses IP connectées. Sous chaque IP/Port se trouvent deux dossiers, sessions et stats.

  • Le dossier sessions affiche toutes les sessions d'utilisateur authentifiées provenant de l'IP/Port.
  • Le dossier stats affiche des valeurs, telles que le nombre de messages envoyés/reçus, les octets envoyés/reçus, etc., définies par le service. Elles ne sont pas modifiables.

Le fait de sélectionner un dossier dans l'arborescence affiche ses enfants dans le panneau Surveillance. Chaque nœud présent dans l'arborescence est surveillé activement. Ainsi, lorsque la valeur d'une statistique ou d'un nœud de configuration change, elle est immédiatement reflétée dans l'arborescence et le panneau Surveillance.

Panneau Surveillance

Le panneau Surveillance affiche des propriétés et valeurs pour un nœud sélectionné (tel qu'index) et un dossier enfant (tel que config). Il existe deux moyens de modifier des valeurs :

  • Cliquer sur la valeur et en saisir une nouvelle
  • Envoyer un message set dans la boîte de dialogue Propriétés

104ServExpProps.png

 

 

Topics

Previous Topic:Onglet Fichiers
You are here
Table of Contents > Références > Vue Explorer les services

Attachments

    Outcomes