Hôte GS : Vue Sécurité des services

Document created by RSA Information Design and Development on Feb 6, 2017Last modified by RSA Information Design and Development on Feb 8, 2017
Version 3Show Document
  • View in full screen mode
  

Cette rubrique présente le service de gestion de la sécurité dans la vue Sécurité des services. 

Dans Security Analytics, chaque service dispose de sa propre configuration d'utilisateurs, de rôles et d'autorisations de rôle, que vous pouvez gérer dans la vue Sécurité des services.

Pour accéder aux informations d'un service et effectuer des opérations de service via Security Analytics, un utilisateur doit appartenir à un rôle doté d'autorisations sur le service en question. Pour les services Security Analytics Core 10.4 ou version ultérieure qui utilisent des connexions de confiance, il n'est plus nécessaire de créer des comptes utilisateurs Security Analytics Core pour les utilisateurs qui se connectent via le client Web. Vous devez simplement créer des comptes utilisateur Security Analytics Core pour l'agrégation, les utilisateurs clients thick et les utilisateurs de l'API REST.

Remarque : Dans Security Analytics, seul l'utilisateur administrateur par défaut est automatiquement créé dans tous les services. Pour pouvoir gérer la sécurité des services, le compte de l'utilisateur administrateur par défaut doit apparaître dans la vue Security Analytics Administration > Services. Pour tous les autres utilisateurs, vous devez configurer l'accès à chacun des services via Security Analytics.

Les procédures liées à cet onglet sont décrites dans la rubrique Politiques de surveillance. Procédures relatives aux services.

Pour accéder à la vue Sécurité des services :

  1. Dans le menu Security Analytics, sélectionnez Administration > Services.
  2. Sélectionnez un service, puis Actns.png >  Vue > Sécurité.
    La vue Sécurité des services s'affiche pour les services sélectionnés.
    SrvSecUsrs106.png

Fonctions

La vue Sécurité des services comporte trois onglets : Utilisateurs, Rôles et Paramètres.

Accès aux rôles et au service

Pour configurer la sécurité des services, il est important de définir des rôles et de leur associer des utilisateurs. La vue Sécurité des services distingue ces deux fonctions dans deux onglets : Utilisateurs et Rôles.

  • Sous l'onglet Rôles, vous pouvez créer des rôles et leur attribuer des autorisations pour un service donné. 
  • Sous l'onglet Utilisateurs, vous pouvez ajouter un utilisateur, modifier les paramètres d'un utilisateur, modifier le mot de passe d'un utilisateur et l'appartenance d'un utilisateur à un rôle pour un service donné. Même si vous sélectionnez un seul service dans la vue Sécurité des services, vous pouvez appliquer aux autres services les paramètres du service sélectionné.

 

 

Topics

Previous Topic:Vue Logs de services
Next Topic:Onglet Rôles
You are here
Table of Contents > Références > Vue Sécurité des services

Attachments

    Outcomes