Octroi de licences : Bannières de non-conformité

Document created by RSA Information Design and Development on Feb 6, 2017
Version 1Show Document
  • View in full screen mode
 

Cette rubrique explique comment procéder lorsque votre licence n'est pas conforme. Une bannière rouge s'affiche lors de la connexion si votre licence a expiré ou si vous avez dépassé l'utilisation qui vous était attribuée. Une bannière rouge peut également s'afficher si votre licence présente des erreurs internes. 

Remarque : La bannière rouge ne peut pas être ignorée. Vous devez impérativement résoudre votre problème de licence.

Une bannière jaune s'affiche lors de la connexion au système si votre licence approche de sa date d'expiration ou de l'utilisation qui vous est attribuée. Vous pouvez passer outre la bannière jaune en cliquant sur le bouton Ignorer.

État de non-conformité

L'exemple de bannière suivant s'affiche lorsqu'une licence arrive à expiration :

ld_lic.png

Si votre licence comporte des erreurs internes, la bannière suivante s'affiche :

License-tampered-screenshot.png

En plus d'une bannière rouge qui s'affiche lors de la connexion au système, la boîte de dialogue Accusé de réception hors conformité s'affiche également. Cliquez sur Accepter pour continuer à utiliser le produit Security Analytics.

Les licences version 10.6 permettent de saisir un état de non-conformité pour les raisons fournies dans le tableau suivant :

                                   
 Message de bannière rougeCauses possiblesSolutions
Un ou plusieurs services ne sont pas sous licence.

La période de validité de la licence d'évaluation a expiré.

 

Certains services antérieurs à la version 10.6 présents dans le déploiement ne sont pas sous licence.

Contactez l'équipe commerciale de RSA pour obtenir une licence Security Analytics. 

Mettez à niveau les services vers Security Analytics version 10.6.

Une ou plusieurs licences ont expiré.Si le déploiement détient une licence sur mesure valide, vous pourrez faire passer le service sous cette licence. Notez que l'utilisation risque d'augmenter et de dépasser les habilitations attribuées.Contactez l'équipe commerciale de RSA pour renouveler la licence.
Vous avez dépassé les limites d'utilisation de licence. 

Si l'utilisation quotidienne allouée est dépassée à au moins quatre reprises, la période de grâce commence. La période de grâce commence le jour de la quatrième occurrence et se termine à la fin du mois civil suivant. Les sept jours continus d'utilisation standard mettent fin à la période de grâce. Si l'utilisation quotidienne allouée est encore dépassée à la fin de la période de grâce, la période de violation de 30 jours commence. Les sept jours continus d'utilisation standard mettent fin à la période de violation.

Contactez l'équipe commerciale de RSA pour étendre/augmenter l'utilisation qui vous est attribuée par l'achat d'une licence de Security Analytics.
Une ou plusieurs licences ont expiré.Si le déploiement détient une licence sur mesure valide, vous pourrez faire passer le service sous cette licence. Notez que l'utilisation risque d'augmenter et de dépasser vos attributions.Contactez l'équipe commerciale de RSA pour renouveler votre licence Security Analytics.
Votre licence d'évaluation comporte des erreurs internes.Une erreur de licence interne a été signalée lors de votre période d'évaluation prête à l'emploi.Contactez le support technique de RSA pour résoudre ce problème.

Remarque : Si aucune licence n'a été installée dans les 90 jours, vous devez contacter le service commercial de RSA pour acquérir la licence Security Analytics version 10.6

Licence proche de la non-conformité

Lorsque votre licence est proche de l'expiration ou de l'utilisation qui est lui attribuée, une bannière jaune apparaît avec une brève description. La bannière jaune s'affiche 14 jours avant que votre licence arrive à échéance.  Elle apparaît également lorsque vous êtes proche de la limite d'utilisation attribuée à votre licence. Vous pouvez faire disparaître la bannière jaune en cliquant sur le bouton Ignorer.

L'exemple de bannière suivante s'affiche dans l'écran de Security Analytics si votre licence est proche de la limite d'utilisation attribuée : 

licov032415.png

Le tableau suivant décrit les messages qui s'affichent avec la bannière jaune.

                    
Message de bannière jauneCauses possiblesSolutions
Vous approchez des limites d'utilisation de la licence.Une ou plusieurs licences à suivi d'utilisation ont dépassé votre utilisation attribuée à trois reprises au cours du mois. Si vous dépassez votre utilisation attribuée pour une quatrième fois pendant le mois en cours, le déploiement passera à l'état de non-conformité.Contactez le service commercial de RSA si votre utilisation attribuée est dépassée à quatre reprises au cours du mois.
Une ou plusieurs licences ont expiré.Une ou plusieurs licences vont expirer dans 14 jours.Contactez le service commercial de RSA pour acquérir une nouvelle licence.
You are here
Table of Contents > Octroi de licences : Bannières de non-conformité

Attachments

    Outcomes