Reporting Engine : Ajouter Warehouse comme source de données

Document created by RSA Information Design and Development on Feb 6, 2017
Version 1Show Document
  • View in full screen mode
  

Cette rubrique fournit les instructions à suivre pour réaliser les opérations ci-après :

  • Ajouter une source de données Warehouse au Reporting Engine
  • Définir une source de données Warehouse en tant que source par défaut

Conditions préalables

Vérifiez que :

  • Le serveur Hive est en cours d'exécution sur tous les nœuds Warehouse. Vous pouvez utiliser la commande suivante pour vérifier l’état du serveur hive :
    status hive2 (MapR deployments)
    service hive-server2 status (Pivotal HD deployments)
  • Warehouse Connector est configuré pour écrire des données dans les déploiements de Warehouse.
  • Si l'authentification Kerberos est activée pour HiveServer2, vérifiez que le fichier de table de clés est copié dans le répertoire /home/rsasoc/rsa/soc/reporting-engine/conf/ de l'hôte Reporting Engine.

    Remarque : Vérifiez que le rôle d'utilisateur rsasoc dispose d'autorisations de lecture en vue de lire le fichier de table de clés.

    Veillez également à mettre à jour le chemin d'accès indiqué dans le paramètre Fichier de table de clés Kerberos figurant dans la vue Configuration des services du Reporting Engine, comme indiqué ci-après.

  • Le fichier de configuration par défaut de Kerberos est stocké sous /etc/kbr5.conf dans le Reporting Engine. Vous pouvez modifier le fichier de configuration afin de fournir des détails sur les realms Kerberos et d'autres paramètres associés.
  • Vous avez ajouté le nom d'hôte (ou nom de domaine complet, FQDN) ainsi que l'adresse IP des nœuds Pivotal et du Warehouse Connector sur le serveur DNS. Si le serveur DNS n'est pas configuré, ajoutez le nom d'hôte (ou le nom de domaine complet), ainsi que l'adresse IP des nœuds Pivotal et du service Warehouse Connector dans le fichier /etc/hosts sur l'hôte sur lequel le service Warehouse Connector est installé.

Procédure

Suivez les étapes ci-après pour associer une source de données Warehouse au Reporting Engine :

  1. Dans le menu Security Analytics, sélectionnez Administration > Services.
  2. Dans la grille des Services, sélectionnez Reporting Engine.
  3. Cliquez sur > Vue > Config.
  4. Cliquez sur l'onglet Sources.

    La vue Configuration des services s'affiche avec l'onglet Sources Reporting Engine ouvert.

  5. Cliquez sur et sélectionnez Nouveau service.

    La boîte de dialogue Nouveau service s'affiche.

  6. Dans le menu déroulant Type de source, sélectionnez Warehouse.
  7. Dans le menu déroulant Source Warehouse, sélectionnez la source de données Warehouse. 
  8. Dans le champ Nom, saisissez le nom de la source de données Warehouse.
  9. Dans le champ Chemin HDFS, indiquez le chemin d'accès racine HDFS sur lequel le Warehouse Connector écrit les données.

    Par exemple :
    Supposons que /saw correspond au point de montage local de HDFS que vous avez configuré lors du montage de NFS sur le périphérique sur lequel vous avez installé le service Warehouse Connector en vue d'écrire des données sur SAW. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Mount the Warehouse on the Warehouse Connector dans le Guide de configuration de RSA Analytics Warehouse (MapR).

    Si vous avez créé un répertoire nommé Ionsaw01 sous /saw et défini le chemin de montage local correspondant sur /saw/Ionsaw01, le chemin d'accès racine HDFS correspond à /Ionsaw01.

    Le point de montage /saw suppose que / est le chemin racine de HDFS. Le service Warehouse Connector écrit les données/Ionsaw01 dans HDFS. Si aucune donnée n'est disponible dans ce chemin, le message d'erreur suivant s'affiche :

    “No data available. Check HDFS path”

    Vérifiez que /lonsaw01/rsasoc/v1/sessions/meta contient les fichiers avro des métadonnées avant d'effectuer le test de connexion.

  10. Activez la case à cocher Avancés pour utiliser les paramètres avancés, puis renseignez le champ URL de la base de données avec l'URL JDBC complète pour vous connecter au serveur HiveServer2.

    Par exemple :
    Si Kerberos est activé en mode Hive, l'URL JDBC sera :

    jdbc:hive2://<host>:<port>/<db>;principal=<Kerberos serverprincipal>

    Si SSL est activé en mode Hive, l'URL JDBC sera :

    jdbc:hive2://<host>:<port>/<db>;ssl=true;sslTrustStore=<trust_store_path>;trustStorePassword=<trust_store_password>

    Pour plus d'informations sur les clients du serveur HIVE, consultez https://cwiki.apache.org/confluence/display/Hive/HiveServer2+Clients.

  11. Si vous n'utilisez pas les paramètres avancés, indiquez les valeurs pour l'Hôte et le Port.

    • Dans le champ Hôte, saisissez l'adresse IP de l'hôte sur lequel HiveServer2 est hébergé.

      Remarque : Vous pouvez utiliser l'adresse IP virtuelle de Mapr uniquement si HiveServer2 est exécuté sur tous les nœuds du cluster.

    • Dans le champ Port, saisissez le port HiveServer2 de la source de données Warehouse. Le numéro de port par défaut est 10000.
  12. Dans les champs Nom d'utilisateur et Mot de passe, saisissez les informations d'identification JDBC permettant d'accéder au serveur HiveServer2.

    Remarque : Vous pouvez également utiliser le mode d'authentification LDAP via Active Directory. Pour plus d'instructions sur l'activation du mode d'authentification LDAP, consultez la rubrique Activer l'authentification LDAP.

  13. Pour exécuter des rapports Warehouse Analytics, reportez-vous à la section Activer des tâches à l'Étape 3. Configurer les sources de données du Reporting Engine.
  14. Activez l’authentification Kerberos : reportez-vous à la section Activer l'authentification Kerberos à l'Étape 3. Configurer les sources de données du Reporting Engine.
  15. Si vous souhaitez désigner la source de données Warehouse ajoutée en tant que source par défaut du Reporting Engine, sélectionnez-la, puis cliquez sur .

Résultat

Security Analytics ajoute la source de données Warehouse disponible lors de la génération de rapports et d'alertes dans le cadre de ce Reporting Engine.

You are here
Table of Contents > Configurer le Reporting Engine > Étape 3. Configurer les sources de données du Reporting Engine > Ajouter Warehouse comme source de données au Reporting Engine

Attachments

    Outcomes