Reporting Engine : Étape 5. Configurer le Planificateur de tâches

Document created by RSA Information Design and Development on Feb 6, 2017
Version 1Show Document
  • View in full screen mode
  

Vous pouvez configurer des files d'attente et des pools dans Reporting Engine afin de planifier des rapports Warehouse. Pour plus d'informations sur les planificateurs de tâches, reportez-vous à la rubrique Planificateur de tâches pour Warehouse Reporting dans le Reporting Guide.

Conditions préalables

Veillez à bien identifier les éléments suivants : 

  • Type de planificateur et pools ou files d'attente à utiliser. Vous ne pouvez configurer qu'un seul planificateur pour Reporting Engine. Le planificateur Fair est configuré par défaut.
  • Noms des pools ou files d'attente, et ressources attribuées à chacune et chacun d'entre eux.

    Notez les points suivants :

  • SA n'accepte qu'une file d'attente ou pool par cluster. RSA recommande d'utiliser des noms de file d'attente ou de pool uniques dans tous les clusters ou le même nom de file d'attente ou de pool dans les deux clusters. Si le cluster est très volumineux, vous pouvez utiliser plus de trois files d'attente ou pools. 
  • Si vous utilisez un planificateur non pris en charge, Reporting Engine ne définit aucune propriété pour les tâches qu'il lance.
  • Si le nom de la file d'attente ou du pool n'existe pas dans le cluster, le Planificateur de capacité utilise la file d'attente par défaut pour le rapport. Il se peut que le Planificateur de capacité n'exécute pas les règles ou crée un pool avec le partage le plus réduit. Ce comportement repose sur la valeur spécifiée pour la propriété mapred.fairscheduler.allow.undeclared.pools du planificateur Fair.
  • Si vous ne spécifiez aucune file d'attente ou aucun pool, la tâche lancée par la règle de test se trouve dans le pool mapr ou dans la file d'attente par défaut. RSA vous recommande de configurer un pool mapr avec un partage réduit (environ 1/10 de la capacité totale) avec maxRunningJobs = 2 pour que ces règles n'interrompent pas la génération des rapports. Veillez à ne spécifier ce nom de pool pour aucun rapport.

    Spécifier les pools et les files d’attente

    Pour spécifier les pools et les files d’attente :

    1. Dans le menu Security Analytics, sélectionnez AdministrationServices.
    2. Sélectionnez Moteur de reporting et cliquez sur  > Vue > Explorer.
    3. Accédez à com.rsa.soc.re > Configuration > HiveConfig > hiveconfig > WarehouseResourcePoolNames.
    4. Dans le champ NomsPoolsRessourcesWarehouse, saisissez les noms des files d'attente et des pools en les séparant par un espace. Par exemple, pour configurer quatre files d'attente ou pools avec les noms pool1, pool2, erreur et par défaut, saisissez ces noms en les séparant par un espace.

Next Topic:Procédures supplémentaires
You are here
Table of Contents > Configurer le Reporting Engine > Étape 5. Configurer le Planificateur de tâches pour un Reporting Engine

Attachments

    Outcomes