Reporting : Modes de définition des règles liées à une base de données Warehouse

Document created by RSA Information Design and Development on Feb 6, 2017
Version 1Show Document
  • View in full screen mode
  

Cette rubrique décrit les modes de définition des règles liées à une base de données Warehouse. Vous pouvez générer des rapports sur la source de données Warehouse en créant des règles destinées à interroger la source en question. Vous pouvez définir ces règles dans deux modes :

  • Mode par défaut
  • Mode Expert

Mode par défaut

Dans ce mode, vous pouvez créer des règles contenant des instructions SQL simples comme des requêtes HIVE contenant des clauses Select, Where, Group By et Having. Par défaut, vous pouvez créer des règles pour les sessions de requête ou les logs bruts. Pour plus d'informations sur la syntaxe des requêtes simples et pour obtenir des exemples, reportez-vous à la rubrique Règles simples liées à une base de données Warehouse.

La figure suivante illustre la vue Élaborer  une règle qui s'affiche lorsque vous sélectionnez Base de données Warehousepour Type de règle (mode expert non sélectionné).

Warehousedb1.png

Interrogation des logs bruts

Le format de log brut est utilisé dans les clauses select ou where pour interroger les logs bruts.

Remarque : La période que vous pouvez définir dans votre requête est d'une journée (24 heures).  Si vous avez spécifié une période inférieure à un jour dans votre requête, les résultats contiennent les données d'au moins un jour (24 heures).

La figure suivante illustre la vue Élaborer une règle qui s'affiche lorsque vous sélectionnez Base de données Warehouse pour Type de règle et que vous créez une règle pour interroger les logs bruts.

Warehousedb2.png

Mode Expert

La figure suivante illustre la vue Élaborer une règle qui s'affiche lorsque vous sélectionnez Base de données Warehouse pour Type de règle (mode expert sélectionné).

Warehousedb3.png

Si vous souhaitez générer un rapport pour une période spécifique, vous devez définir manuellement la période dans la requête à l'aide des deux variables suivantes :

  • ${report_starttime} - Date de début de la période en secondes.
  • ${report_endtime} - Date de fin de la période en secondes.

Par exemple, SELECT col1, col2 FROM custom_table WHERE timecol >= ${report_starttime} AND timecol <= ${report_endtime};

Remarque : Par défaut, Reporting Engine traite ${keyword} comme une variable. Si vous souhaitez spécifier des variables HIVE, mentionnez la syntaxe complète d'une variable. Par exemple, ${hiveconf:hive.exec.scratchdir}.

Topics

You are here
Table of Contents > Références du module Reporting > Références aux règles > Modes de définition des règles liées à une base de données Warehouse

Attachments

    Outcomes