Reporting : Panneau Planifier un rapport

Document created by RSA Information Design and Development on Feb 6, 2017
Version 1Show Document
  • View in full screen mode
  

Le panneau Planifier un rapport vous permet de planifier un rapport personnalisé. Avant de planifier un rapport, vous devez créer une liste dynamique (avec l'option Remplacer sélectionnée) avec les services ajoutés. Pour plus d'informations, voir Générer une liste à partir du rapport planifié. Utilisez ensuite la liste pour générer un rapport avec des détails dans le rapport comme des services et noms d'hôtes.

Pour accéder à cette vue :

  1. Dans le menu Security Analytics, cliquez sur Administration Rapports.
    L'onglet Gérer s'affiche.
  2. Cliquez sur Rapports.
    La vue Rapport s'affiche.
  3. Dans le panneau Liste des rapports, cliquez sur  > Planifier un rapport.

La figure suivante affiche les panneaux de la vue Planifier un rapport.

Fonctions

La vue Planifier un rapport se compose des panneaux suivants :

  • Planifier un rapport
  • Actions de sortie
  • Liste dynamique
  • Logo

Panneau Planifier un rapport

Le panneau Planifier un rapport vous permet de planifier des rapports.

schd_report_pane_10.4.png

Le tableau suivant répertorie les champs du panneau Planifier un rapport.

                                                  
Champ    Description :
ActiverActive les planifications de rapport et exécute le rapport.
Nom du rapport  Nom du rapport.
Nom de planning Nom de la configuration du rapport planifié.
Base de données NetWitnessLa base de données peut être une base de données NWDB, IPDB et Warehouse, selon le type de base de données sélectionné dans la définition de règle. Si le rapport dispose de règles de type NWDB, IPDB et Warehouse, tous les types de bases de données ou de règles s'affichent.
Pool de ressource WarehouseSi le rapport dispose de règles de base de données Warehouse, le menu déroulant Pool de ressource Warehouse s'affiche afin de sélectionner les pools ou files d'attentes disponibles dans le cluster. Si aucun pool ou aucune file d'attente n'est indiqué pour le Reporting Engine, ce champ est désactivé. Pour plus d'informations, reportez-vous à Étape 5 : Configurer le Planificateur de tâches pour un Reporting Engine dans le Guide de configuration de l'hôte et des services.
Exécuter    Indique le type de planning pour la configuration d'exécution :
  • Exécution ad-hoc
  • Exécution toutes les heures
  • Exécution quotidienne
  • Exécution hebdomadaire
  • Exécution mensuelle
Allumé    Plage de données sur laquelle la requête est exécutée.
Utiliser le calcul de temps relatifUtilise la durée de temps relatif pour planifier un rapport.
Rapport itératifCochez cette case afin de planifier un rapport pour la valeur de liste sélectionnée.
Itérer sur la liste
iterate_list_button_104.png 
Cliquez sur ce bouton pour accéder au panneau Sélection de liste et sélectionner une liste. La figure suivante affiche ce panneau :



Le panneau Sélection de liste est une collection de listes. Le Reporting Engine conserve une liste active des noms de listes disponibles en effectuant une synchronisation continue avec la collection à laquelle il est connecté.
S'applique àApplique les valeurs de liste à la variable sélectionnée. 
les variables. Affiche les variables de règle avec leurs valeurs associées et les propriétés itératives incluses dans le rapport.

Remarque : Selon la règle choisie lors de la création d'un rapport, vous pouvez afficher les variables dynamiques définies pour la règle dans le champ Variables du panneau Planifier un rapport. Par exemple, Test-Country est la règle dont la variable dynamique est var. 

Planning    Planifie le rapport.
Réinitialiser   Réinitialise le rapport planifié.
ConfigurateurVous permet de modifier les détails de configuration du Reporting Engine indiqués dans la rubrique Onglet général du Reporting Engine dans le Guide de configuration de l'hôte et des services.

Remarque : Ce bouton s'affiche dans le panneau Planifier un rapport, uniquement lorsque vous disposez de l'autorisation d'accès Gérer un périphérique dans le module Reporting.

Panneau Actions de sortie

Le panneau Actions de sortie spécifie les actions de sortie permettant de notifier le destinataire de l'e-mail à la fin de l'exécution du rapport. Il permet également d'envoyer des rapports aux formats PDF et CSV sous forme de pièces jointes, en fonction de votre sélection.

output_actions_panel_104.png

Le tableau suivant répertorie les champs du panneau Actions de sortie.

                                      
Champ    Description :
Objectif    Liste des adresses e-mail, séparées par des virgules, qui reçoivent la sortie.
Sujet    Objet de l'e-mail.
Corps    Corps de l'e-mail. Par défaut, le champ du corps est renseigné par du texte prédéfini dont certaines variables ajouteront les méta appropriées au rapport généré.
Dans le Reporting Engine, ces variables sont remplacées par des valeurs réelles.
  • ${RanAtStartTime} : heure de début du rapport.
  • ${DataRangeStartTime} : heure de début de la période des données.
  • ${DataRangeEndTime} : heure de fin de la période des données.
  • ${LinkToSA} : lien vers l'hôte Security Analytics dans l'e-mail qui, à son tour, ouvre le rapport dans l'interface Security Analytics.
  • ${ReportName} : nom du rapport.
  • ${DataSource} : nom de la source de données.
Joindre :Format de sortie auquel le rapport est joint à l'e-mail, comme PDF ou CSV, tel qu'il a été configuré dans la boîte de dialogue Planifier un rapport.
Séparateur CSVLe séparateur CSV par défaut est la virgule (,). Si le contenu CSV contient une virgule, vous devez identifier un séparateur unique de façon à ce que le contenu soit stocké dans sa forme d'origine. Par exemple, si « msg » est une colonne du rapport à enregistrer au format CSV dont le contenu est le suivant : ASA-SSM-CSC-20 Module in slot 1," application reloading ""CSC SSM"""," version ""6.2.1599.0"" CSC SSM scan services are reloading because of a pattern file or configuration update

Le contenu ci-dessus sera inclus dans trois colonnes en raison des virgules (,). Pour éviter cela, vous devez spécifier un séparateur différent, comme le trait vertical « | ».     

Remarque : Pour importer le fichier CSV dans Microsoft Excel, utilisez l'option Données > À partir d'un texte dans l'application Excel. Lorsque vous importez le fichier CSV, vous devez spécifier le type du fichier qui est importé en tant que séparateur, et utiliser le même séparateur pour générer le fichier CSV.

Séparateur de plusieurs valeursLes données des champs contenant plusieurs valeurs sont séparées par le séparateur de plusieurs valeurs. Le séparateur par défaut de plusieurs valeurs est le double trait vertical (||).
Autres optionsVous pouvez sélectionner l'emplacement SFTP, URL ou Partage réseau configuré dans {{RE}}, puis envoyer le rapport au format PDF ou CSV, en fonction de vos exigences.
other_options_104.pngSélectionnez cette option pour envoyer le rapport à l'emplacement SFTP, URL ou Partage réseau configuré dans la vue Configuration des services Reporting Engine.
TypeType d'action de sortie choisie. Par exemple, SFTP, URL ou Partage réseau.
Actions de sortieSélectionnez le nom SFTP, URL ou Partage réseau configuré dans la vue Configuration des services du Reporting Engine.
Envoyer sous PDF, Envoyer sous CSVSélectionnez ces options pour envoyer le rapport au format PDF ou CSV (ou les deux) au serveur de notification configuré (SFTP, URL ou Partage réseau).

Panneau Liste dynamique

Le panneau Liste dynamique génère les listes créées, que vous pouvez ensuite ajouter, modifier ou supprimer. La liste est générée en fonction du rapport planifié qui peut être affiché dans la vue Listes.

Le tableau suivant répertorie les opérations du panneau Générer la liste.

                 
Opération    Description :
add_button.pngAjoute une nouvelle liste au rapport.
del_button.pngSupprime toutes les listes ajoutées au rapport.
edit_button.pngAffiche la boîte de dialogue Générer la liste.
Nom de la listeNom de la liste choisie dans le panneau Sélection de listes Pour plus d'informations sur le panneau Sélection de liste, consultez la rubrique Boîte de dialogue Générer une liste.

Panneau Logo

Le panneau Logo génère le logo par défaut à partir du panneau Sélectionner un logo. Pour plus d'informations sur la sélection d'un logo à partir de ce panneau, consultez la rubrique Gérer et sélectionner un logo de rapport.

Vous pouvez définir le logo par défaut pour le Reporting Engine. Il s'agit du logo utilisé dans les rapports générés. Pour plus d'informations sur le choix d'un logo, reportez-vous à la rubrique Boîte de dialogue Sélectionner un logo.

Remarque : Si vous n'avez sélectionné aucun logo, le logo RSA par défaut est utilisé dans le rapport. L'option Enregistrer au format PDF pour les rapports exécutés précédemment ne prend pas en charge un nouveau logo client. Elle affiche le logo RSA par défaut si le logo client doit être affiché dans la vue Planifier un rapport.

logo_panel_104.png

You are here
Table of Contents > Références du module Reporting > Références aux rapports > Schedule_Ref > Panneau Planifier un rapport

Attachments

    Outcomes