Reporting : Boîte de dialogue Autorisations des règles

Document created by RSA Information Design and Development on Feb 6, 2017
Version 1Show Document
  • View in full screen mode
  

Cette rubrique décrit les fonctions de la boîte de dialogue Autorisations des règles. Le module Reporting offre un contrôle d'accès au niveau de la règle. Seul un utilisateur possédant le bon ensemble d'autorisations peut effectuer des tâches sur la règle. Lors de la création des rôles d'utilisateur, l'administrateur doit vérifier que les rôles créés pour des tâches spécifiques ont bien accès à toutes les autorisations supérieures dans la hiérarchie des rôles.

Les procédures associées à cette boîte de dialogue sont décrites dans la rubrique Gérer les accès liés à une règle ou un groupe de règles

La boîte de dialogue a une apparence différente pour les groupes de règles et les règles. Pour accéder à la boîte de dialogue :

  1. Dans le menu Security Analytics, cliquez sur Administration Rapports.
    L'onglet Gérer s'affiche.
  2. Dans le panneau Liste de règles, sélectionnez une ou plusieurs règles, ou un groupe de règles.
  3. Cliquez sur  > Autorisations dans la barre d'outils.
    La boîte de dialogue Autorisations des règles s'affiche.

Cette figure montre la boîte de dialogue Autorisations des règles pour une seule règle.
105_specific_rule_b4_applyg_perm.png

Cette figure montre la boîte de dialogue Autorisations des règles lorsque plusieurs règles sont sélectionnées.
105_rule_mult_rules_perm.png

                          
FonctionnalitéDescription :
Colonne Rôles

Répertorie les rôles d'utilisateur Security Analytics intégrés et personnalisés. Chaque utilisateur connecté à Security Analytics se voit attribuer des rôles d'utilisateur.

Lorsque plusieurs règles sont sélectionnées, l'astérisque situé à côté du nom de rôle, par exemple Security*, indique qu'il existe d'autres autorisations disponibles pour ce rôle d'utilisateur. Pour modifier les autres autorisations, sélectionnez le rôle d'utilisateur et changez l'autorisation d'accès.

Colonne Lecture et écritureLorsque la case à cocher de cette colonne est activée, le rôle d'utilisateur correspondant est autorisé à afficher, modifier, supprimer, importer et exporter des règles dans la vue Règles. L'utilisateur ne peut pas modifier l'autorisation dans la règle.
 
Colonne Lecture seuleLorsque la case à cocher de cette colonne est activée, le rôle d'utilisateur correspondant est autorisé à afficher les règles du groupe de règles.
Colonne Aucun accèsLorsque la case à cocher de cette colonne est activée, le rôle d'utilisateur correspondant ne peut pas afficher ou modifier les règles du groupe de règles.

Avant l'application des autorisations des règles, ceci est l'ensemble d'autorisations par défaut défini pour tous les rôles d'utilisateur, bien que la case à cocher soit désactivée.

Case à cocher Appliquer ces autorisations aux sousgroupes et règles dans ce groupe

Lorsque cette case à cocher est activée, Security Analytics applique des autorisations aux sous-groupes et règles du groupe.

Option AnnulerSi vous cliquez sur Annuler, cela entraîne la fermeture de la boîte de dialogue sans enregistrement des modifications apportées.
Option EnregistrerSi vous cliquez sur Enregistrer, cela entraîne la fermeture de la boîte de dialogue et la mise à jour des autorisations du groupe de règles pour les rôles d'utilisateur.

Si cela est spécifié, les autorisations d'accès sont appliquées aux sousgroupes et aux objets enfants de ce groupe. 

Lorsque plusieurs règles sont sélectionnées, l'autorisation d'accès est appliquée à l'ensemble des règles sélectionnées.

Previous Topic:Agrégats de requête
Next Topic:Vue Règle
You are here
Table of Contents > Références du module Reporting > Références aux règles > Boîte de dialogue Autorisations des règles

Attachments

    Outcomes