MapR : Ajouter et supprimer une adresse IP virtuelle (interface utilisateur MapR)

Document created by RSA Information Design and Development on Feb 6, 2017
Version 1Show Document
  • View in full screen mode
  

Cette rubrique donne des instructions sur la façon d'ajouter une adresse IP virtuelle dans le cluster Warehouse via MapR Control System.  Cette procédure est facultative et utilisée lorsque vous souhaitez ajouter une adresse IP virtuelle (VIP) dans le cluster Warehouse.

Conditions préalables

Suivez les instructions de la section Accéder à l'interface utilisateur MapR Control System pour l'administration du cluster avant d’exécuter cette procédure. 

Procédure

  1. Connectez-vous à MapR Control System.

    104WHMapRVIP1.png
  2. Dans le panneau de navigation, sélectionnez NFS HA > Configuration NFS.
    L'onglet Configuration NFS s'affiche. L'onglet Configuration NFS permet de modifier, supprimer ou ajouter des VIP dans le cluster Warehouse.
  3. Sous l'onglet Configuration NFS, cliquez sur le bouton Ajouter VIP.


    La page Ajouter une adresse IP virtuelle apparaît.

  4. Dans la boîte de dialogue Ajouter une adresse IP virtuelle, procédez comme suit :
    1. Dans le champAdresse VIP de démarrage, saisissez l'adresse IP de démarrage de VIP.
    2. Dans le champ Adresse VIP de fin, saisissez l'adresse IP de fin de VIP. Si ce champ est laissé vide, une seule adresse IP est utilisée pour l'allocation d'adresse IP virtuelle.
    3. Dans le champ Masque de réseau, saisissez le masque de réseau pour le déploiement.
    4. Sélectionnez Sélectionner les interfaces réseau souhaitées pour choisir les interfaces réseau disponibles qui doivent être utilisées pour l'allocation des VIP. Sélectionnez toutes les interfaces externes à partir de la liste des nœuds disponibles en cliquant sur le bouton plus à côté de l'entrée de l'interface. Les interfaces sélectionnées apparaissent dans la liste du bas. 
    5. Cliquez sur OK pour ajouter l'adresse IP virtuelle. 
      La nouvelle adresse VIP ajoutée s'affiche dans la liste sur l'onglet Configuration NFS.

Remarque : L'allocation d'adresse IP virtuelle peut également être supprimée ou modifiée à partir de l'onglet NFS HA > Configuration NFS en sélectionnant une adresse IP virtuelle et en cliquant sur le bouton Modifier ou Supprimer.

  1. Dans le panneau de navigation, sélectionnez NFS HA > Allocation d'adresse VIP pour afficher le nœud qui est attribué à la nouvelle adresse VIP ajoutée.
You are here
Table of Contents > Procédures supplémentaires > Ajouter et supprimer une adresse IP virtuelle (interface utilisateur MapR

Attachments

    Outcomes