Config. de SA : Panneau de configuration des services Live

Document created by RSA Information Design and Development on Feb 6, 2017
Version 1Show Document
  • View in full screen mode
  

Cette rubrique présente les fonctionnalités du panneau Vue Système > Configuration des services Live permettant de configurer votre compte Live et la connexion du serveur CMS.

Le Compte Live se compose de deux sections État Live RSA et Télécharger les logs d'activité Live Feedback. Vous devez vous connecter en saisissant les informations d'identification de votre compte Live pour pouvoir accéder aux services Live. Pour activer votre compte Live pour Security Analytics, veuillez contacter le Support Clients RSA. Lorsque vous aurez obtenu confirmation que votre compte Live a été configuré, vous pourrez configurer la connexion au serveur CMS comme décrit dans Configurer les paramètres des Services en direct.

Le panneau Services Live fournit l'interface utilisateur permettant d'accéder à ce qui suit :

  • le compte Live
  • le calendrier des mises à jour et les préférences pour les notifications de mises à jour du contenu Live
  • la participation à Live Feedback

Boîte de dialogue Nouvelles fonctions activées

Lorsque vous vous connectez à Security Analytics pour la première fois, la boîte de dialogue Nouvelles fonctions activées s'affiche.

                   
FonctionnalitéDescription :

acceptation

Cliquer sur Accepter indique que vous acceptez de participer à Live Feedback et que vous autorisez Security Analytics à envoyer à RSA les metrics d'utilisation et la version des hôtes SA relatives à votre environnement RSA, à condition qu'un compte Live soit configuré.

Afficher les paramètres

Cliquer sur Afficher les paramètres vous redirige vers l'interface utilisateur des services Live pour afficher les paramètres. Si vous n'avez pas encore configuré votre compte Live, un écran masqué est affiché.

Pour plus d'informations sur Live Feeback, reportez-vous à la rubrique Présentation de Live Feedback.

Pour plus d'informations sur Live Threat Data Sharing, reportez-vous à la rubrique Security Analytics Feedback and Data Sharing dans le Guide de gestion des services Live.

Vue Services live

Accédez à cette vue dans le menu Security Analytics, Administration > Système > Services Live.

Remarque : Si vous ne vous connectez pas avec les informations d'identification de votre compte Live, un écran masqué s'affiche.

LiveNotSignedIn.png

Fonctions

Le panneau Configuration de Live comporte trois sections : Compte Live, Contenu Live et Services Live supplémentaires.

Section Compte Live

Dans la section Compte Live, vous devez saisir les informations d'identification Live. Les informations requises pour configurer le compte Live de l'utilisateur sont le nom d'utilisateur, le mot de passe et l'URL Live pour le système de gestion de contenu (CMS) RSA. Ces informations sont fournies par le Service client.

Le tableau suivant décrit les fonctions de la section Compte Live.

                                       
FonctionnalitéDescription :

Hôte

L'URL Live pour le Content Management System. La valeur par défaut pointe vers le RSA CMS avec l'URL cms.netwitness.com.

Port

Le port de communication permettant à Live d'envoyer des requêtes au Content Management System. La valeur par défaut de ce champ est 443, qui est le port de communication de Content Management System.

SSL

Autorise l'utilisateur à communiquer via une connexion SSL.

Username

Le nom d'utilisateur lié au compte Live et fourni par le Support Clients RSA.

Mot de passe

Le mot de passe lié au compte Live et fourni par le Support Clients RSA.

Tester la connexion

Teste si la connexion est réussie ou non.

Appliquer

Enregistre et applique la configuration.

La section Compte Live comporte une option pour télécharger et partager les données historiques de Live Feedback en cliquant sur les logs d'activité Live Feedback.

Pour plus d'informations sur la façon de télécharger des données historiques, reportez-vous à la rubrique Télécharger des données vers RSA pour Live Feedback.

Section Contenu Live

Vous pouvez configurer l'intervalle de synchronisation du Contenu Live et la notification de fréquence à laquelle Security Analytics recherche les nouvelles mises à jour du Contenu Live :

Utilisez le champ Rechercher de nouvelles mises à jour pour modifier l'intervalle. Sélectionnez un intervalle dans la liste déroulante. La valeur par défaut pour ce paramètre est une fois par jour.

Le tableau suivant décrit les fonctions du Contenu Live.

                                   
FonctionnalitéDescription :
Rechercher de nouvelles mises à jour

Ce paramètre indique à quelle fréquence Security Analytics doit rechercher de nouvelles mises à jour pour les abonnements Live et synchroniser les ressources et les balises souscrites :

  • une fois par jour

  • deux fois par jour

  • quatre fois par jour

  • toutes les heures

  • toutes les deux heures

  • toutes les demi-heures

La valeur par défaut pour ce paramètre est Une fois par jour.

Next CheckAffiche l'heure et la date de la prochaine synchronisation Live planifiée, en fonction de l'intervalle configuré pour la vérification.
Adresses e-mail

Les adresses e-mail spécifiées ici recevront des messages contenant la liste des ressources souscrites ayant été mises à jour au cours des dernières 24 heures.

Format HTML

Indique le format des e-mails.

  • Activé = HTML
  • Désactivé = texte
Vérifier maintenant

Au lieu d'attendre le prochain cycle de ressources planifié, cette option contraint Live à démarrer la synchronisation immédiate des ressources souscrites dans cette instance de Security Analytics.

Attention : Utilisez cette fonction avec prudence car la synchronisation peut entraîner une recharge du parser si un Lua Parser ou un Flex Parser est déployé dans le cycle de mise à jour. Cela est acceptable une ou deux fois par jour, mais trop de recharges du parser dos à dos peut provoquer la perte de paquets au niveau du décodeur. S'il s'agit de la configuration initiale et que vous n'avez pas encore configuré les abonnements de ressources Live, n'effectuez pas la synchronisation maintenant. Attendez de configurer les abonnements.

AppliquerApplique le changement de configuration au comportement de synchronisation des abonnements. Les modifications prennent effet immédiatement. Le champ La nouvelle synchronisation Live est planifiée pour est mis à jour si l'heure a changé.

Forcer la synchronisation immédiate

Pour forcer la synchronisation immédiate, cliquez sur Vérifier maintenant. Security Analytics vérifie les mises à jour dans les ressources souscrites.

Au lieu d'attendre le prochain cycle de ressources planifié, cette option contraint Live à démarrer la synchronisation immédiate des ressources souscrites dans cette instance de Security Analytics. Vous pouvez utiliser cette option pour voir l'impact immédiat d'une modification de configuration. Par exemple, si un nouveau service a été ajouté ou si de nouvelles ressources ont été basculées vers le déploiement automatique. La synchronisation planifiée pourrait avoir lieu plusieurs heures plus tard si Security Analytics Live est configuré pour se synchroniser quelques fois par jour.

Attention : La synchronisation peut entraîner une recharge du parser si un Flex Parser est déployé dans le cycle de mise à jour. Cela est acceptable une ou deux fois par jour, mais trop de recharges du parser dos à dos peut provoquer la perte de paquets au niveau du décodeur. S'il s'agit de la configuration initiale et que vous n'avez pas encore configuré les abonnements de ressources Live, n'effectuez pas la synchronisation maintenant. Attendez de configurer les abonnements.

Services Live supplémentaires

Remarque : Cliquez sur En savoir plus sur les données que RSA collecte. Pour plus d'informations, voir le Présentation de Live Feedback.

Le tableau suivant décrit les fonctions de Services Live supplémentaires.

                       
FonctionnalitéDescription :
Activer

Par défaut, cette option est activée et grisée. Vous ne pouvez pas désactiver l'option Live Feedback.

En savoir plus sur les données que RSA collecte.

Affiche les types de données que RSA collecte :

  • Nom du produit

  • Version du produit

  • Instance du produit

  • Clé d'activation

  • Informations détaillées sur chaque composant, notamment :

    • ID

    • Name

    • Version

    • ID de l'instance

  • Metrics pour chaque composant

Appliquer

Applique les modifications configurées. Les modifications prennent effet immédiatement.

Remarque : Cette option est applicable uniquement pour for Live Connect Threat Data Sharing (bêta).

À propos de la participation à Live Feedback

Lorsque vous participez à Live Feedback, les informations pertinentes sont collectées en vue de procéder à des améliorations. Pour plus d'informations sur Live Feedback, reportez-vous à la rubrique Présentation de Live Feedback.

Lorsque vous installez Security Analytics, l'application vous invite à participer à Live Feedback. Pour plus d'informations, consultez Configurer les paramètres des Services en direct.

Si nécessaire, vous pouvez télécharger manuellement les données d'utilisation historiques et les partager avec RSA. Pour plus d'informations sur la façon de télécharger les données d'utilisation historiques et les partager avec RSA, reportez-vous à la rubrique Télécharger des données vers RSA pour Live Feedback.

You are here
Table of Contents > Références > Panneau de configuration des Services en direct

Attachments

    Outcomes