Maintenance sys. : Renseigner le référentiel de mises à jour local

Document created by RSA Information Design and Development on Feb 6, 2017
Version 1Show Document
  • View in full screen mode
  

Le référentiel de mises à jour local est la zone de staging de votre déploiement Security Analytics à partir de laquelle vous appliquez les mises à jour de version à vos hôtes. Le référentiel de mises à jour Live est l'emplacement dans lequel RSA publie les dernières mises à jour de version Security Analytics. Cette rubrique décrit les deux options suivantes permettant de renseigner le référentiel de mises à jour local de votre déploiement Security Analytics depuis le référentiel de mises à jour Live :

  • Option 1 - Se connecter au référentiel de mises à jour Live.
  • Option 2 - Renseigner votre référentiel de mises à jour local en téléchargeant les mises à jour de version depuis Secure Care Online (SCOL) et les télécharger dans votre référentiel de mises à jour local.

Option 1 - Se connecter au référentiel de mises à jour Live 

L'accès au référentiel Live Update nécessite et utilise les informations d'identification du compte Live configurées sous Administration > Système > Live.

Remarque : Lorsque vous établissez la connexion initiale avec le référentiel Live Update, vous avez accès à tous les packages du système CentOS 6 et aux packages de production RSA. Ce téléchargement de plus de 2,5 Go de données prendra une quantité indéterminée de temps en fonction de la connexion Internet de votre serveur Security Analytics et du trafic du référentiel RSA. Il n'est pas obligatoire d'utiliser le référentiel de mises à jour Live.

Pour se connecter au référentiel Live Update :

Pour utiliser un proxy pour accéder au référentiel de mises à jour Live, vous pouvez configurer les champs Hôte proxy, Nom d'utilisateur proxy et Mot de passe du proxy sous Administration > Système > Avancés. Reportez-vous au Guide de configuration système RSA Security Analytics pour plus d'informations sur la configuration d'un hôte Proxy.

  1. Accédez à la vue Administration Système.
  2. Vérifiez que vous êtes connecté à Live.

    1. Sélectionnez Live Services dans le panneau des options.
    2. Dans le panneau Compte Live, vérifiez que l'indicateur Connecté de l'état RSA est vert :

      ConnectedToLive.png

    3. Si vous n'êtes pas connecté à Live, cliquez sur Modifier pour afficher la boîte de dialogue Compte Live Services afin de vérifier vos informations d'identification et de tester la connexion.
  3. Dans le panneau d'options de la vue Système, sélectionnez l'onglet Mises à jour Paramètres.
  4. Cochez la case Connexion au référentiel Live Update et cliquez sur Appliquer.

    ConnectToLiveCheckbox.PNG

Vous pouvez utiliser ces mises à jour de version pour mettre à jour les services exécutés sur les hôtes dans la vue Administration > Hôtes.

Option 2 : Télécharger les mises à jour à partir de Secure Care Online (SCOL) dans le référentiel de mises à jour local.

Vous devez renseigner le référentiel de mises à jour Security Analytics à partir de Secure Care Online (SCOL) pour les raisons suivantes :

  • Si les mises à jour de version voulues ne figurent pas dans votre référentiel de mises à jour du serveur {SA}} (c'est-à-dire si elles ne sont pas répertoriées dans la liste Mises à jour disponibles pour un hôte dans la colonne Mises à jour de la vue Hôtes.
  • Si votre déploiement de Security Analytics n'a pas accès à Internet.

Avertissement :Après avoir mis à jour un hôte vers une version depuis le référentiel de mises à jour local, les versions antérieures peuvent ne pas être disponibles pour la mise à jour des autres hôtes en raison de la structure de fichiers que Security Analytics crée lorsque vous renseignez le référentiel de mises à jour local manuellement depuis SCOL. Par exemple, si vous avez mis à jour l'hôte d'application vers la version 10.5.1, puis vers la version 10.6, la version 10.5.1 ne sera pas disponible pour mettre à jour les autres hôtes. Vous devrez télécharger la version 10.5.1 depuis SCOL et mettre à jour à nouveau manuellement le référentiel de mises à jour local.

Pour renseigner votre référentiel de mises à jour local depuis SCOL, procédez comme suit :

  1. Vérifiez que l'option Connexion au référentiel Live Update n'est pas sélectionnée.
  2. Téléchargez les fichiers zip de la version voulue depuis SCOL (https://knowledge.rsasecurity.com) vers un répertoire local.

    1. Connectez-vous à SCOL et cliquez sur SCOLDwnldBtn.PNG dans le panneau droit.
    2. Recherchez le service pack ou le correctif voulu (par exemple, RSA Security Analytics 10.5.1.2).

      SCOLDwnldSelect1.PNG

    3. Sélectionnez les téléchargements voulus (par exemple, Jan 26| Téléchargements de RSA Security Analytics, surlignés en rouge).

      La page des téléchargements de mises à jour s'affiche dans SCOL (par exemple, Téléchargements RSA Security Analytics 10.5.1.2).

      SP_Ptch_Upd_Files_SCOL_1.png

    4. Dans la zone Attention, sélectionnez Cliquez ici.

      La page des téléchargements des packages de mise à jour contenant les fichiers au format correct si vous exécutez le mode mixte avec la version 10.6.x.x du serveur SA s'affiche dans SCOL (par exemple, le fichier zip de mise à niveau RSA 10.5.1.2 partie 1 de 10).

      SP_Ptch_Upd_Files_SCOL_2.png

    5. Téléchargez tous les fichiers zip pour la version 10.5.1.2 dans votre répertoire local.
  3. Dans le menu Security Analytics, sélectionnez Administration > Système > Mises à jour > Mises à jour manuelles.
  4. Sous l'onglet Mises à jour manuelles, cliquez sur Télécharger des fichiers.

    La boîte de dialogue Télécharger le fichier s’affiche.

    ManualUpdate1a.PNG

  5. Cliquez sur Icon-Add.png et accédez au répertoire local dans lequel vous avez placé les fichiers zip de mise à jour de version et sélectionnez ces fichiers.

    Dans l'exemple suivant, deux des trois fichiers zip qui constituent le service pack ou le package de mise à jour des correctifs sont sélectionnés.

    ManUpd1.png

  6. Cliquez sur Ouvrir.

    La boîte de dialogue Télécharger des fichiers s'affiche et indique les fichiers zip de mise à jour de version que vous avez sélectionnés.

    ManUpd2.png

  7. Cliquez sur Télécharger.

    L'onglet Mises à jour manuelles s'affiche.

    • Si vous ne disposez pas d'un espace disque suffisant dans votre référentiel de mises à jour local pour télécharger une mise à jour de version, la boîte de dialogue Gestion de l'espace du référentiel s'affiche et indique le contenu et l'état de l'espace disque du référentiel. Vous pouvez supprimer une ou des versions inutiles pour libérer suffisamment d'espace disque pour télécharger la version souhaitée.  (Reportez-vous à la section Résolution des erreurs de mise à jour et pré-mise à jour de la version 10.6.0 dans le Guide de mise en route de l'hôte et des services).
    • Si vous n'avez pas sélectionné tous les fichiers d'un package de mise à jour de version, les fichiers en texte rouge et l'info-bulle vous indique de télécharger tous les fichiers.

      ManUpd3.png

  8. Cliquez sur Icon-Add.png  et accédez au répertoire local dans lequel vous avez placé les fichiers zip de mise à jour de version et sélectionnez les fichiers restants pour cette version.

    ManUpd4.png

  9. Cliquez sur Ouvrir.

    La boîte de dialogue Télécharger des fichiers s'affiche et indique le fichier zip de mise à jour de version que vous avez sélectionné.

    ManUpd5.png

  10. Cliquez sur Télécharger.

    Remarque : Le fichier zip est très volumineux, ce qui peut vous poser problème pour le télécharger dans Security Analytics.  Si cela se produit, décompressez le fichier et téléchargez les fichiers vers Security Analytics par petits groupes.

    Les fichiers de mise à jour de version s'affichent dans l'onglet Mises à jour manuelles.

    ManUpd6.png

  11. Sélectionnez tous les fichiers dans la liste des mises à jour manuelles et cliquez sur Appliquer.

    Les fichiers zip sont alors déplacés de votre répertoire temporaire vers le référentiel de mises à jour local et mis à disposition des hôtes.

    • Si vous n'avez pas tous les fichiers zip d'une version, vous ne pouvez pas appliquer les fichiers à votre référentiel de mises à jour local (l'option Appliquer est désactivée). 
    • Vous ne pouvez appliquer qu'une seule version à la fois au référentiel de mises à jour local. Si vous sélectionnez plusieurs versions, l'option Appliquerest désactivée.

      ManUpd7.png

      Pour activer Appliquer, désélectionnez une version.

      ManUpd8.png

    • Si vous avez sélectionné trop de fichiers zip pour le package ou que vous avez sélectionné un fichier zip non valide, les fichiers s'affichent en texte rouge et l'option Appliquer est désactivée. Dans l'exemple suivant, sa-10.5.0.2-UpdatePackage-1-of-3-EL6.zip n'est pas valide.

      ManUpd9.png

      Supprimez ce fichier (sa-10.5.0.2-UpdatePackage-1-of-3-EL6.zip) pour activer Appliquer et appliquez le package à votre référentiel de mises à jour local.

    • Si le répertoire temporaire contient un fichier qui n'appartient pas au package de mise à jour, ce fichier s'affiche en rouge et l'info-bulle suivante apparaît :

      ManUpd10.png

      Déconnectez-vous et reconnectez-vous à Security Analytics, puis répétez la procédure de téléchargement. Le redémarrage de Security Analytics initialise le répertoire temporaire. 

    • Si vous sélectionnez un fichier non zip à télécharger, l'avertissement suivant s'affiche :

      ManUpd11.png

      Cliquez sur OK et désélectionnez les fichiers non zip.

You are here
Table of Contents > Gérer les mises à jour Security Analytics > Renseigner le référentiel de mises à jour local

Attachments

    Outcomes