Configuration de l'hôte virtuel : Étape 1. Déployer l'hôte virtuel

Document created by RSA Information Design and Development on Feb 6, 2017
Version 1Show Document
  • View in full screen mode
  

Effectuez les étapes suivantes pour déployer le fichier OVA sur vSphere Server ou ESX Server à l'aide du client vSphere. 

Conditions préalables

Assurez-vous d'avoir :

  • Adresses IP réseau, masque de réseau et adresses IP de passerelle pour l'hôte virtuel.
  • Noms réseau de tous les hôtes virtuels, si vous créez un cluster.
  • Informations DNS ou hôte
  • Mot de passe pour l'accès à l'hôte virtuel. Par défaut, le nom d'utilisateur est root et le mot de passe est netwitness.
  • Le fichier de package de l'hôte virtuel Security Analytics. (Vous pouvez télécharger ce package à partir de Download Central [https://download.rsasecurity.com].)

Remarque :  Dès que vous vous connectez, un script s’exécute et vous invite à saisir l’adresse IP de l’hôte du serveur Security Analytics (serveur SA). Appuyez sur Entrée sans adresse IP, ou sur Ctrl-C pour sortir de ce script. Une fois que l'hôte actuel est entièrement configuré et que l'hôte du serveur SA est en ligne et prêt à accepter les hôtes, saisissez l'adresse IP Security Analytics au niveau de cette invite en vous déconnectant, puis en vous reconnectant.

Procédure

Remarque : Les instructions suivantes illustrent un exemple de déploiement d’hôte OVA dans l’environnement ESXi. Les écrans que vous voyez peuvent être différents de cet exemple.

Pour déployer l'hôte OVA :

  1. Connectez-vous à l'environnement ESXi.
  2. Dans la liste déroulante Fichier, sélectionnez Déployer le modèle OVF.
    La boîte de dialogue Déployer le modèle OVF s'affiche.

  3. Dans la boîte de dialogue Déployer le modèle OVF, sélectionnez l'OVF pour l'hôte que vous souhaitez déployer dans l'environnement virtuel (par exemple, V10.0 GOLD\OVFImge\v10_SA_OVF\nwreuax_OVF10.ovf), puis cliquez sur Suivant.
    La boîte de dialogue Nom et emplacement s'affiche. Le nom désigné ne reflète pas le nom d’hôte du serveur. Le nom affiché est utile pour la référence d’inventaire dans ESXi.
  4. Notez le nom et cliquez sur Suivant.
    Les Options de stockage s'affichent.

  5. Pour les Options de stockage, désignez l'emplacement du datastore pour l'hôte virtuel.
  6. Remarque : Cet emplacement est exclusivement réservé au système d’exploitation (OS) hôte. Il ne doit pas forcément s'agir du même datastore que celui nécessaire lors de l'installation et de la configuration de volumes supplémentaires pour les bases de données Security Analytics sur certains hôtes (abordés dans les sections suivantes).

  7. Cliquez sur Next.
    Les options Mappage de réseau s'affichent.


  1. Conservez les valeurs par défaut et cliquez sur Suivant.

Remarque : Si vous souhaitez configurer le Mappage de réseau, vous pouvez sélectionner des options, mais RSA vous recommande de conserver les valeurs par défaut et de configurer le mappage réseau après avoir configuré l'OVF. Vous pouvez configurer l'OVF à l'Étape 4 : Configurer les paramètres spécifiques de l'hôte.

Une fenêtre d'état présentant l'état du déploiement s'affiche.

Une fois le processus terminé, le nouvel OVF est présenté dans le pool de ressources désigné, visible sur ESXi dans vSphere. L'hôte virtuel principal est alors installé, mais il n'est pas encore configuré.

You are here
Table of Contents > Installer l'hôte virtuel SA dans l'environnement virtuel > Étape 1. Déployer l'hôte virtuel

Attachments

    Outcomes