Déploiement : Les bases

Document created by RSA Information Design and Development on Apr 18, 2018Last modified by RSA Information Design and Development on Oct 19, 2018
Version 3Show Document
  • View in full screen mode
 

Ce guide décrit les exigences de base d'un déploiement NetWitness Suite. De plus, il présente des scénarios optionnels pour répondre aux besoins de votre entreprise. Même dans de petits réseaux, une planification peut garantir un déroulement sans accrocs une fois que vous êtes prêt à mettre les hôtes en ligne.

Remarque : Ce document fait référence à des documents supplémentaires disponibles sur RSA Link.Accédez à la Table des matières principale de NetWitness Logs & Packets 11.x afin de trouver tous les documents NetWitness Suite 11.x.

Il existe de nombreux facteurs à prendre en compte avant de déployer NetWitness Suite. Les éléments suivants ne sont que quelques-uns de ces facteurs. Vous devez estimer les besoins en matière de croissance et de stockage lorsque vous prenez ces facteurs en considération.

  • Taille de votre entreprise (nombre de sites et d'utilisateurs NetWitness Suite).
  • Volume de paquets et de logs à traiter.
  • Performances dont chaque rôle d'utilisateur NetWitness Suite a besoin pour travailler efficacement.
  • Prévention des périodes d'interruption (comment éviter un point unique de défaillance).
  • L'environnement dans lequel vous comptez exécuter NetWitness Suite
    • Les appliances RSA (logiciels en cours d'exécution sur le matériel fourni par RSA)
      . Reportez-vous au Guide d'Installation d'hôtes physiques RSA NetWitness® Suite  pour obtenir des instructions détaillées sur la façon de déployer les appliances RSA.
    • Logiciels uniquement fournis par RSA :
      • Hôtes virtuels (sur site)
        Consultez le RSA NetWitness® Suite Guide d'installation des hôtes virtuels pour obtenir des instructions détaillées sur la façon de déployer des hôtes virtuels sur site.
      • vCloud :
        • Amazon Web Services (AWS)
          Consultez le RSA NetWitness® Suite Guide de déploiement AWS pour obtenir des instructions détaillées sur la façon de déployer des hôtes virtuels dans AWS.
        • Azure
          Consultez le RSA NetWitness® Suite Guide de déploiement Azure pour obtenir des instructions détaillées sur la façon de déployer des hôtes virtuels dans Azure.

Processus basique de déploiement

Avant de pouvoir déployer NetWitness Suite vous devez :

  • Prendre en considération les exigences de votre entreprise et comprendre le processus de déploiement.
  • Avoir une vue d'ensemble de la complexité et de la portée d'un déploiement NetWitness Suite.

Processus

Les composants et la topologie d'un réseau NetWitness Suite peuvent varier largement d'une installation à une autre et doivent être planifiés soigneusement avant le début du processus. La planification initiale comprend :

  • La prise en compte des exigences liées au site et à la sécurité.
  • L'examen de l'utilisation de l'architecture réseau et des ports.
  • La prise en charge de l'agrégation de groupes sur les Concentrators et les Archivers ainsi que sur les hôtes virtuels .

Lorsque vous êtes prêt à commencer le déploiement, la séquence générale est la suivante :

  • Pour les appliances RSA :
    1. Installez les appliances et connectez-les au réseau comme décrit dans lesGuides de configuration du matériel RSA NetWitness® Suite  et le Guide d'Installation d'hôtes physiques RSA NetWitness® Suite .
    2. Configurez les licences de NetWitness Suite comme décrit dans le Guide d'octroi des licences RSA NetWitness® Suite .
    3. Configurez les différents services et appliances comme décrit dans le RSA NetWitness® Suite Guide de mise en route de l'hôte et des services. Ce guide décrit aussi les procédures d'application des mises à jour et de préparation des mises à niveau des versions.
  • Pour les hôtes virtuels sur site, suivez les instructions du Guide de configuration d'hôte virtuel RSA NetWitness® Suite .
  • Pour AWS, suivez les instructions du Guide de déploiement AWS RSA NetWitness® Suite . 
  • Pour Azure, suivez les instructions du Guide de déploiement Azure RSA NetWitness® Suite . 

Lors de la mise à jour des hôtes et des services, suivez les directives recommandées dans la section « Exécution en mode mixte » dans le Guide de mise en route de l'hôte et des services RSA NetWitness Suite.

Vous devez également vous familiariser avec les Hôtes, Types d'hôte et Services qui sont utilisés dans le contexte de NetWitness Suite, également décrits dans le Guide de mise en route des hôtes et des services RSA NetWitness Suite.

Schéma de déploiement général NetWitness Suite

Le diagramme suivant illustre un déploiement NetWitness Suite basique sur plusieurs sites.

Schéma détaillé de déploiement des hôtes RSA NetWitness Suite

Le schéma suivant est un exemple de déploiement NetWitness Suite hébergé sur des machines physiques ou virtuelles. Pour obtenir des instructions sur l'installation NetWitness Suite, reportez-vous au Guide d'installation des hôtes physiques, Guide d'installation des hôtes virtuels, Guide de déploiement AWS, ou au Guide de déploiement Azure. Accédez à la Table des matières principale de NetWitness Logs & Packets 11.x afin de trouver tous les documents NetWitness Suite 11.x.

You are here
Table of Contents > Les Bases

Attachments

    Outcomes