Réglage de la base de données : Reconstruction de l'index.

Document created by RSA Information Design and Development on Apr 19, 2018
Version 1Show Document
  • View in full screen mode
 

En fonctionnement normal, les modifications apportées à la configuration d'index pour un service sont uniquement appliquées aux nouvelles données qui entrent dans la collecte. Reconstruire l'index sur toutes les données de la collecte est un processus qui prend du temps, car il nécessite la lecture de tout le stockage de la métabase de données sur le disque.

Dans les versions 11.0 et ultérieures, il est possible de reconstruire l'index lorsque le service est en ligne. Les services de la version 11.0 reconstruisent les index en arrière-plan chaque fois que le service détecte qu'une partie de la session et les métabases de données sont non indexées.

Activation de la fonction de réindexation en arrière-plan

La fonction de réindexation en arrière-plan est activé dès que le service démarre. Au démarrage, la fonction de réindexation vérifie les espaces entre les sessions indexées et les sessions présentes dans la session et la métabase de données. Si des écarts sont détectés, la fonction de réindexation en arrière-plan commence à réindexer la session et la métabase de données sur le service.

Exemples d'événements pouvant activer la fonction de réindexation en arrière-plan :

  1. Une panne de courant ou un blocage s'est produit, rendant la dernière tranche de l'index corrompue. Les données corrompues sont supprimées lors du démarrage, en laissant un écart dans l'index.
  2. Les données d'index sont supprimées de force, soit en réinitialisant l'index, soit en supprimant des fichiers du système de fichiers.

Contrôle de la fonction de réindexation en arrière-plan

L'activation de la fonction de réindexation en arrière-plan est contrôlée par le nœud de configuration /index/config/reindex.enable . En cas de paramétrage de reindex.enable sur true, au prochain démarrage du service, la fonction de réindexation sera activée. En cas de paramétrage de reindex.enable sur false, la fonction de réindexation ne sera pas activée lors du prochain démarrage du service, mais continuera à fonctionner jusqu'à ce que le service soit redémarré.

Algorithme de réindexation en arrière-plan

Le fonctionnement de la fonction de réindexation en arrière-plan s'effectue comme suit :

  1. L'index examine les plages de sessions qui sont présentes dans l'index et les compare aux plages de sessions ayant des métadonnées valides. Toutes les incohérences entre les deux sont considérées comme des écarts.
  2. Les écarts dans l'index sont subdivisés en tranches en fonction de la valeur actuelle de /index/config/save.session.count .
  3. Pour chaque tranche manquante, un index temporaire est créé dans l'un des répertoires spécifiés par /index/config/index.dir . Les tranches sont réindexées dans l'ordre numérique inverse. Ainsi, les sessions les plus récemment collectées sont indexées en premier.
  4. Une fois que la tranche est entièrement réindexée, elle est déplacée vers son emplacement valide dans l'index en ligne. Si la tranche réindexée appartient au niveau Actif, elle est déplacée vers le niveau Chaud.
  5. Les données nouvellement indexées s'affichent dans le cadre de la collecte.

État de la fonction d'indexation en arrière-plan

Le nœud stat /index/stats/updater.state indique l'état actuel de la fonction de réindexation en arrière-plan. Ce nœud indiquera running , not running ou failed . Si l'état est failed , vérifiez le log de service pour plus d'informations de diagnostic.

Effets sur l'agrégation

Les services qui effectuent l'agrégation utilisent l'index pour effectuer le suivi des sessions ayant déjà été agrégées. Si l'index ne contient pas suffisamment d'informations pour commencer l'agrégation, l'agrégation sera mise hors ligne jusqu'à ce que suffisamment de tranches soient réindexées. Pendant ce temps, l'état d'agrégation pour le périphérique en amont indiquera qu'il attend l'agrégation.

Forcer une réindexation

Pour forcer l'index sur un service à reconstruire :

  1. Assurez-vous que /index/config/reindex.enable a la valeur true.
  2. Réinitialiser l'index à l'aide du message reset sur le service. Par exemple : /concentrator/reset index=1 redémarrera le service et supprimera tous les fichiers d'index.
  3. Attendez que le service redémarre. La réindexation en arrière-plan va démarrer.
  4. Les données les plus récemment collectées seront disponibles pour les requêtes dès que la tranche d'index représentant ces sessions aura été réindexée.
You are here
Table of Contents > Reconstruction de l’Index en arrière-plan

Attachments

    Outcomes