Octroi de licences : Exporter les statistiques d'utilisation

Document created by RSA Information Design and Development on Apr 23, 2018
Version 1Show Document
  • View in full screen mode
 

NetWitness Suite version 11.0 permet aux administrateurs de consulter les statistiques d'utilisation des types de périphériques éligibles pour une licence à suivi d'utilisation.  Les statistiques d'utilisation des licences sont disponibles aux administrateurs aux formats CSV et PDF.

Des statistiques horaires sont capturées pour tous les services pris en charge connectés à Serveur NetWitness.

Les mesures peuvent être suivies de manière sécurisée, ce qui permet aux administrateurs de sauvegarder les données localement sur leurs systèmes en vue de les exploiter dans les rapports de conformité d'utilisation.

Pour accéder à l'option Exporter les statistiques d'utilisation :

  1. Accédez à ADMIN > Système, puis sélectionnez Licences dans le panneau des options.
  2. Cliquez sur l'onglet Tour d'horizon.

    L'onglet Tour d'horizon s’affiche.

  3. Sélectionnez Exporter les statistiques d'utilisation dans le menu déroulant Actions d'attribution de licence.

    La boîte de dialogue Exporter les statistiques d'utilisation s'affiche.

    La boîte de dialogue Exporter les statistiques d'utilisation est disponible dans le menu déroulant Actions d'attribution de licence.

  4. Sélectionnez un type de licence, une plage prédéfinie, une période et un format pour l'enregistrement du rapport de statistiques.
  5. Exécutez l'une des opérations suivantes :

    1. Cliquez sur Exporter pour exporter le rapport.
    2. Cliquez sur Annuler pour revenir à l'onglet Tour d'horizon

Remarque : Le fichier téléchargé est au format .zip et contient différents fichiers. Chaque fichier zip contient l'utilisation agrégée de tous les périphériques dans chaque type de licence. 

Examiner les Statistiques d’utilisation du service Decoder dans la vue Explorer

Decoder dispose de statistiques d’utilisation de service qui peuvent vous aider à déterminer la meilleure approche pour gérer le trafic de paquets, afin que Decoder soient conservés dans les limites d’utilisation autorisées par sa licence. Ces statistiques se trouvent dans le dossier /decoder/stats pour chaque service Decoder, et vous pouvez les afficher dans Administration > Vue Explorer.

  • capture.netfilter.bytes : Cette statistique effectue le suivi de la taille totale des paquets qui ont été filtrés en raison de règles de correspondance du réseau. Les paquets ne sont considérés comme filtrés à ce stade que si la règle réseau spécifie que les paquets ne seront pas assemblés dans des sessions.
  • capture.appfilter.bytes : Cette statistique effectue le suivi de la taille totale des octets supprimés à partir du flux de paquets en raison des actions de règle d’application. Les règles d’application peuvent filtrer ou tronquer des paquets. Si une règle d’application filtre des paquets, l’ensemble du paquet est supprimé de la collecte. Si le paquet est tronqué, seule la charge utile du paquet est supprimée, alors que l’en-tête reste stocké. Ces statistiques calcule le nombre d’octets supprimés, qu’ils proviennent de paquets entiers ou de suppression des charges utiles.
  • capture.processed.bytes : Cette statistique est égale au nombre total d’octets traité, moins les octets pris en compte dans les statistiques capture.appfilter.bytes ou capture.netfilter.bytes.
You are here
Table of Contents > Procédures supplémentaires > Exporter les statistiques d'utilisation

Attachments

    Outcomes