NW : Configuration des préférences de l'utilisateur

Document created by RSA Information Design and Development on Apr 24, 2018Last modified by RSA Information Design and Development on Oct 22, 2018
Version 2Show Document
  • View in full screen mode
 

Vous pouvez afficher et gérer vos préférences d'application globales NetWitness Suite à partir de votre profil utilisateur. Vos options de préférences globales varient selon que vous y accédez à partir de la vue Répondre ou d'autres vues, telles que Surveiller, Configurer, Admin et Enquêter.
Vous pouvez :

  • Définir le fuseau horaire de l'application
  • Définir le format de date et d'heure de l'application*
  • Sélectionner l'emplacement de démarrage NetWitness Suite par défaut*
  • Sélectionner la vue Enquêter par défaut*
  • Choisir un thème foncé ou clair pour l'application*
  • Modifier votre mot de passe (toutes les vues à l'exception de la vue Répondre) - Voir la section Changement de votre mot de passe pour plus d'informations.
  • Activer ou désactiver les notifications*
  • Activer ou désactiver les menus contextuels**

* Vous pouvez effectuer cette modification à partir de la boîte de dialogue Préférences utilisateur accessible depuis les vues Répondre et certaines vues Enquêter : Analyse d'événements, Hôtes et Fichiers.

** Vous pouvez effectuer cette modification à partir de la boîte de dialogue Préférences accessible à partir de la plupart des vues à l'exception des vues Répondre et de certaines vues Enquêter : Analyse d'événements, Hôtes et Fichiers.

Préférences utilisateur (vue Répondre et certaines vues Enquêter)

Dans le coin supérieur gauche de la fenêtre du navigateur NetWitness Suite, sélectionnez User Profile icon.
La boîte de dialogue Préférences utilisateur affiche vos préférences actuelles lors de l'accès via la vue Répondre et les vues Enquêter suivantes : Analyse d'événements, Hôtes et Fichiers.

User Preferences in the Respond and Investigate views

Toutes les sélections que vous effectuez prennent effet immédiatement.

Afficher vos préférences utilisateur (la plupart des vues à l'exception des vues Répondre et de certaines vues Enquêter)

Pour la plupart des vues suivantes : Enquêter, Surveiller, Configurer et Admin : Dans le coin supérieur gauche de la fenêtre du navigateur NetWitness Suite, sélectionnez User Profile icon > Profil.
La boîte de dialogue Préférences utilisateur affiche vos préférences actuelles.
Classic User Preferences dialog

Définissez le fuseau horaire, ainsi que le format de la date et de l'heure

Vous pouvez modifier le fuseau horaire, ainsi que le format de la date et de l'heure de votre emplacement.

Remarque : Vous pouvez uniquement modifier les préférences de date et d'heure de votre emplacement à partir de la vue Répondre et de certaines vues Enquêter : Analyse d'événements, Hôtes et Fichiers.

  1. Dans la boîte de dialogue Préférences utilisateur, sélectionnez vos préférences de localisation :
    1. Fuseau horaire : Définir le fuseau horaire à utiliser dans NetWitness Suite.
    2. (Vue Répondre et certaines vues Enquêter) Format de date : Définit le format de l'ordre de l'affichage mois (MM), jour (JJ) et année (AAAA). Par exemple, le format MM/JJ/AAAA affiche la date sous la forme de 05/11/2017.
    3. (Vue Répondre et certaines vues Enquêter) Format de l'heure : Définit l'heure au format 12 ou 24 heures. Par exemple, 2h00 au format 12 heures est 14h00 au format 24 heures.

    Les modifications effectuées dans la vue Répondre prennent effet immédiatement.

  2. (La plupart des vues à l'exception de la vue Répondre et de certaines vues Enquêter) Cliquez sur Appliquer.
    Vos préférences prennent effet immédiatement.

Remarque : Lorsque l'heure d'été (DST) commence ou se termine, si le fuseau horaire sélectionné pour l'utilisateur actuellement connecté indique DST, l'interface utilisateur se met à jour automatiquement pour refléter l'heure correcte.

Sélectionner l'emplacement de démarrage de NetWitness Suite par défaut

  1. (Vue Répondre et certaines vues Enquêter) Ouvrez la boîte de dialogue Préférences utilisateur.
  2. Dans le champ Page de lancement par défaut, sélectionnez la vue d'ouverture que vous aimeriez voir lorsque vous vous connectez à NetWitness Suite. Vous pouvez choisir Répondre, Enquêter, Surveiller, Configurer et Admin en fonction de votre rôle d'utilisateur. Par exemple, vous pouvez choisir Répondre pour accéder directement à la section pertinente de l'application destinée aux responsables de la réponse aux incidents. Reportez-vous à la section Configuration de votre vue par défaut par le rôle SOC pour vous aider à sélectionner la vue par défaut appropriée.
    Cette sélection définit la vue par défaut pour l'ensemble de l'application. Les modifications prennent effet immédiatement.

Sélectionner la vue Enquêter par défaut

  1. (Vue Répondre et certaines vues Enquêter) Ouvrez la boîte de dialogue Préférences utilisateur.
  2. Dans le champ Vue Enquêter par défaut, sélectionnez la page de lancement par défaut lorsque vous vous connectez à NetWitness Suite, puis accédez à la vue Enquêter. Vous pouvez choisir les vues Naviguer, Événements, Analyse d'événements, Hôtes, Fichiers ou Analyse de malware en tant que vue Enquêter par défaut. Par exemple, vous pouvez choisir la vue Événements en tant que vue Enquêter par défaut pour accéder directement à la page Événements afin d'afficher les événements générés pour un service. Voir Configuration de votre vue par défaut par le rôle SOC pour vous aider à sélectionner la vue par défaut appropriée.

Remarque : Une fois que vous avez appliqué la modification dans le menu déroulant, il faut parfois quelques secondes pour que les modifications soient effectives.

Choisir l'apparence de NetWitness Suite

Cette option est disponible dans NetWitness Suite versions 11.1 ou supérieures.

Vous pouvez choisir un thème foncé ou un thème clair pour votre application, en fonction de vos préférences personnelles. Lorsque vous modifiez le thème, la vue Répondre et certaines vues Enquêter adoptent le thème clair ou foncé. Votre sélection modifie uniquement la façon dont NetWitness Suite s'affiche pour vous, pas pour les autres utilisateurs.

  1. (Vue Répondre et certaines vues Enquêter) Ouvrez la boîte de dialogue Préférences utilisateur.
  2. Sous THEME, sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Foncé : Le thème foncé est idéal pour les environnements plus foncés ou lorsque vous n'avez pas besoin d'autant de contraste.
    • Clair : Le thème clair est préférable pour les environnements plus clairs, lorsque vous avez besoin de plus de contraste, ou lorsque vous procédez à une projection de l'application pour que d'autres personnes la voient. Dans la mesure où certaines vues ne sont pas concernées par les modifications de thème, vous pouvez choisir le thème clair pour une expérience de visualisation plus cohérente.

Les modifications prennent effet immédiatement.

La figure ci-dessous présente le thème foncé.
Respond view - Incidents List view showing the dark theme

La figure ci-dessous présente le thème clair.
Respond view - Incidents List view showing the light theme

Activer ou désactiver les notifications système de votre compte utilisateur

(La plupart des vues à l'exception de la vue Répondre et de certaines vues Enquêter) Par défaut, les notifications système NetWitness Suite sont activées lors de la création d'un nouveau compte utilisateur. Vous pouvez désactiver et activer ces notifications à tout moment.

  1. Dans la boîte de dialogue Préférences :
    • Pour activer les notifications de votre compte utilisateur, cochez la case Activer les notifications.
    • Pour désactiver les notifications, décochez la case Activer les notifications.
  2. Cliquez sur Appliquer.
    Votre préférence prend effet immédiatement.

Activer ou désactiver les menus contextuels de votre compte utilisateur

(La plupart des vues à l'exception de la vue Répondre et de certaines vues Enquêter) Par défaut, les menus contextuels sont activés lorsqu'un nouveau compte utilisateur est créé. Les menus contextuels fournissent des fonctions supplémentaires pour des vues spécifiques lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris dans une vue.

  1. Dans la boîte de dialogue Préférences :
    • Pour activer les menus contextuels de votre compte utilisateur, cochez la case Activer les menus contextuels.
    • Pour désactiver les menus contextuels, décochez la case Activer les menus contextuels.
  2. Cliquez sur Appliquer.
    Votre préférence prend effet immédiatement.

Remarque : Les paramètres disponibles dans l'onglet Enquêter de la boîte de dialogue Préférences sont documentés dans le Guide d'utilisation de NetWitness Investigate.

You are here
Table of Contents > Configuration des préférences de l'utilisateur

Attachments

    Outcomes