Reporting Engine : Présentation

Document created by RSA Information Design and Development on Apr 24, 2018
Version 1Show Document
  • View in full screen mode
 

Reporting Engine Netwitness est un service sur le serveur d’administration Netwitness et facilite l’extraction de données à partir de différentes sources de données pour générer des rapports de conformité et d’analyse. Reporting Engine stocke les définitions des graphiques, des règles, des rapports et des alertes qui sont utilisées pour générer des rapports, des graphiques et des alertes.

La configuration de Reporting Engine comprend la configuration des sources de données, les définitions des sorties ou des notifications, ainsi que les paramètres pour améliorer les performances de l’extraction des données et la génération de rapports, de graphiques et d’alertes.

Lorsque vous installez NetWitness Suite, Reporting Engine est automatiquement installé en tant que service. Cela permet à Rapports, aux graphiques, et à Alertes d’être conservées dans NetWitness Suite RSA. Il est également possible de les afficher, de télécharger des rapports au format PDF ou CSV, de télécharger des graphiques au format PDF et de les ajouter en tant que dashlets.  

Le Reporting Engine exécute les rapports et alertes en fonction des données issues d'une source de données. Vous devez donc associer une ou plusieurs sources de données à un Reporting Engine. Il existe trois types de sources de données :

  • Sources de données NWDB - Les sources de données NetWitness Database (NWDB) sont les composants Decoder, Log Decoder, Broker, Concentrator, Archiver et Collecte. La génération de rapports, d’alertes et de graphiques sur les sources de données NWDB est prise en charge dans Reporting Engine.
  • Sources de données Warehouse - Les sources de données Warehouse sont Hortonworks et MapR qui collectent des informations sur le Warehouse Connector et génèrent des rapports et des alertes. Cette source de données génère uniquement des rapports.
  • Sources de données Répondre : Répondre est utilisé pour générer des rapports sur les alertes et les incidents. Cette source de données génère uniquement des rapports.

Workflow

Le workflow suivant présente une vue d’ensemble de la configuration Reporting Engine qui permet à l’utilisateur de générer Rapports, des graphiques, et Alertes.

Workflow de Reporting Engine

You are here
Table of Contents > Fonctionnement du Reporting Engine

Attachments

    Outcomes