Reporting Présentation des graphiques

Document created by RSA Information Design and Development on Apr 24, 2018
Version 1Show Document
  • View in full screen mode

Un graphique est une visualisation graphique de données. Vous pouvez afficher différents types de graphiques, y compris plusieurs types de graphiques avec des courbes, lignes, barres et zones.

Toute règle NWDB présente dans le système Reporting Engine qui n'est pas triée par Aucun peut être utilisée pour créer instantanément un graphique. Pour plus d’informations sur « Comment créer une règle NWDB », reportez-vous à la rubrique Configurer une règle.

Le début du graphique peut être ajusté dans le panneau même de définition de graphique. Chaque fois qu'un graphique est exécuté, il stocke ses résultats de données localement dans le Reporting Engine afin d'être consulté dans la vue Tableau de bord ou Graphique sans impact sur les performances.

Voici une vue d’ensemble de tout le processus de configuration et de génération d’un graphique.

configurer un flux de travail de graphique 

Pour configurer et générer un graphique, procédez comme suit :

  1. Configurer le Reporting Engine
  2. Configurer une règle NWDB
  3. Configurer un graphique
  4. Planifier un graphique
  5. Afficher un graphique
  6. Tester un graphique
  7. Analyser un graphique
  8. Gérer un groupe de graphiques et un graphique

Configurez Reporting Engine

Vous devez configurer le Reporting Engine avant de pouvoir configurer et générer un rapport. Vous devez également spécifier la source de données dans le Reporting Engine à partir de laquelle les données sont extraites. Pour plus d’informations sur la configuration d’un Reporting Engine, reportez-vous à la rubrique Configurer le Reporting Engine dans le Guide de configuration de Reporting Engine.

Configurer une règle NWDB

La règle NetWitness qui n’est pas triée par Aucun est utilisée pour créer un graphique. La base de données NetWitness extrait les métadonnées du Reporting Engine et fournit les métadonnées pour les règles. Ces règles sont un bloc de construction essentiel pour gérer un graphique.

Remarque : Si la règle contient les actions de règle lookup_and_add, sum_count ou sum_values, le graphique associé ne contiendra pas de données.

Configurer un graphique

Vous pouvez configurer un graphique à l’aide des règles NWDB.

Planifier un graphique

Lorsqu'un graphique est défini avec les composants requis, vous pouvez configurer ses propriétés d'exécution en planifiant un graphique. Ici, vous pouvez rapidement afficher, ajouter et modifier les détails du planning pour un graphique.

Afficher un graphique

Vous pouvez afficher les graphiques planifiés dans la vue Graphique.

Tester un graphique

Vous pouvez exécuter le test sur un graphique et afficher tous les détails du graphique en fonction de la période sélectionnée.

Contrôle d'accès pour un graphique

Le module Reporting fournit un contrôle d'accès au niveau du graphique. Seul l'utilisateur disposant de l'ensemble des autorisations approprié peut effectuer les tâches du module Reporting. Le contrôle d'accès est géré par l'administrateur à partir de l'onglet Administration > Sécurité > Rôles.

Lorsque vous créez des utilisateurs et des rôles d’utilisateur, assurez-vous que les rôles que vous créez pour des tâches spécifiques ont accès à toutes les autorisations nécessaires. Cela peut nécessiter des autorisations à plusieurs niveaux de la hiérarchie des rôles.

Les graphiques peuvent être liés à un ensemble spécifique de rôles d'utilisateur. Ainsi, lorsqu'un utilisateur se connecte à NetWitness, il peut afficher les graphiques associés aux privilèges d'accès du rôle d'utilisateur spécifique. Les utilisateurs dont le rôle d'utilisateur dispose de l'accès en « Lecture et écriture » peuvent définir des graphiques. En outre, l'accès aux graphiques peut être restreint aux seuls utilisateurs disposant de l'accès en « Lecture seule ».

Au niveau du graphique, vous pouvez définir les autorisations d'accès suivantes pour les rôles d'utilisateur dans NetWitness :

  • Lecture et écriture
  • Lecture seule
  • Aucun accès

Pour modifier l'autorisation d'accès pour un rôle d'utilisateur spécifique, vous devez la définir au niveau du graphique. Par exemple, pour que les Administrateurs aient accès à un graphique spécifique, vous pourriez alors définir l'autorisation « Lecture et écriture » dans la boîte de dialogue Autorisations des graphiques.

Vous pouvez appliquer l'autorisation en lecture seule aux règles des graphiques en cochant la case.

Deux scénarios qui décrivent comment définir un contrôle d’accès sont présentés ici :

  • Scénario 1 : Autorisations appliquées au groupe de graphiques, au sous-groupe, au graphique et aux règles en fonction du rôle d'utilisateur.
  • Scénario 2 : Autorisation de lecture seule appliquée aux règles du graphique.
                                           
 Rôle
(Analyste)
Autorisations appliquées au groupe de graphiques, au sous-groupe, au graphique et aux règles en fonction du rôle d'utilisateurAutorisations (lecture seule) appliquées aux règles du graphique.
Graphique

Lecture et écriture

Lecture et écritureLecture et écriture
Sous-groupe LectureLectureLecture et écriture
Graphique

Lecture

LectureLecture et écriture
Règles LectureLectureLecture

Il sera attribué au graphique le rôle d’Analyste de sécurité et les autorisations sont définies en « Lecture et écriture » des graphiques.

Pour le scénario 1, chacun des niveaux a un ensemble d'autorisations en fonction du rôle d'utilisateur. Pour le scénario 2, l'autorisation de lecture est définie pour les règles, sauf que l'autorisation pour les règles ne peut pas être supérieure à l'autorisation définie pour les graphiques.

Remarque : Si l'autorisation des règles est supérieure à l'autorisation du graphique, l'autorisation n'est pas appliquée. Par exemple, si vous définissez les autorisations pour le Groupe de rapports sur Aucun accès, et que vous spécifiez l'option Appliquer l'autorisation de lecture seule aux règles des rapports, l'autorisation de lecture seule n'est pas définie pour les règles. 

Contrôle d'accès pour un graphique lorsque plusieurs graphiques sont sélectionnés

Pour modifier les autorisations de plusieurs graphiques, vous devez sélectionner plusieurs graphiques simultanément et paramétrer leurs autorisations d'accès dans le panneau Autorisations des graphiques. L'autorisation d'accès que vous choisissez s'applique à tous les graphiques sélectionnés.

Contrôle d'accès à un graphique lorsque plusieurs graphiques dotés de plusieurs règles sont sélectionnés

Pour modifier les autorisations pour un rôle d’utilisateur spécifique lorsque plusieurs graphiques dotés de plusieurs règles sont sélectionnés, cochez la case dans le panneau Autorisations des graphiques.

Si l'autorisation attribuée aux règles est inférieure à l'autorisation des graphiques, l'autorisation d'accès en lecture seule s'applique à toutes les règles des graphiques sélectionnés.

Remarque :  Si un utilisateur (autre que le superutilisateur) crée un graphique, le superutilisateur ne pourra pas accéder à ce rapport. 

Contrôle d'accès pour un groupe de graphiques

Pour modifier les autorisations du groupe de graphiques, sélectionnez un groupe de graphiques et définissez ses autorisations d'accès à l'aide du panneau Autorisations des graphiques. Avant d'appliquer les autorisations des groupes de graphiques, l'autorisation par défaut définie pour tous les rôles d'utilisateur est « Aucun accès ».

Pour modifier l’autorisation d’accès pour un rôle d’utilisateur spécifique, définissez l’autorisation au niveau du groupe de graphiques. Par exemple, pour que les administrateurs aient accès à tous les graphiques d'un groupe de graphiques, définissez l'autorisation « Lecture et écriture » dans le panneau Autorisations sur les groupes de graphiques.

Vous pouvez également appliquer des autorisations à des sous-groupes et graphiques dans le groupe, et appliquer des autorisations en lecture seule aux règles dans les graphiques en cochant les cases appropriées.

Trois scénarios qui décrivent comment définir un contrôle d’accès sont présentés ici :

  • Scénario 1 : Autorisations appliquées aux groupes de graphiques, aux sous-groupes et aux graphiques en fonction des rôles d'utilisateur.
  • Scénario 2 : Autorisations appliquées aux sous-groupes et aux graphiques dans le groupe
  • Scénario 3 : Autorisation de lecture seule appliquée aux règles du graphique.
                                                  
 Rôle
(Analyste)
Autorisations appliquées aux groupes de graphiques, aux sous-groupes et aux graphiques en fonction des rôles d'utilisateurAutorisations appliquées aux sous-groupe et aux graphiques dans le groupeAutorisations (lecture seule) appliquées aux règles du graphique.
Graphique

Lecture et écriture

Lecture et écritureLecture et écriture

Lecture et écriture

Sous-groupes LectureLectureLecture et écriture - HéritéeLecture et écriture
Graphique

Lecture

LectureLecture et écriture - Héritée

Lecture et écriture

Règles LectureLectureLectureLecture

Il sera attribué au groupe de graphiques le rôle d'Analyste de sécurité et les autorisations sont définies en « Lecture et écriture ».

Pour le scénario 1, chacun des niveaux aura un ensemble d'autorisations en fonction du rôle d'utilisateur.

Pour le scénario 2, l’autorisation au niveau du groupe de graphiques est héritée par le sous-groupe et les graphiques dans le groupe.

Pour le scénario 3, l’autorisation de lecture est définie pour les règles. Toutefois, l’autorisation définie pour les règles ne peut pas être supérieure aux autorisations définies pour le groupe de graphiques.

Le tableau suivant répertorie les colonnes du panneau Autorisations des graphiques :

                                 
Colonne Description
Rôles    Le rôle de l’utilisateur connecté dans l'interface utilisateur de NetWitness.
Lecture et écritureL'utilisateur peut accéder, afficher, modifier, importer, exporter et supprimer le graphique dans la vue Graphiques. L'utilisateur peut également modifier l'autorisation d'accès au graphique.
Lecture seule L'utilisateur peut uniquement accéder au graphique et l'afficher dans la vue Graphiques.
Aucun accèsL'utilisateur ne peut pas accéder au graphique pour lequel cette autorisation est définie, ou l'afficher. 
Appliquer ces autorisations aux sous-groupes et aux graphiques dans ce groupeCochez cette case pour appliquer les autorisations sélectionnées au groupe de graphiques, aux sous-groupes dans le groupe et aux graphiques dans le groupe.

Remarque : Cette case à cocher n'apparaît que lorsque vous définissez les autorisations d'accès pour un groupe de graphiques.

Appliquer une autorisation de lecture seule aux règles des graphiquesCochez la case pour appliquer automatiquement les autorisations aux règles des graphiques.

 

Previous Topic:Agrégats de requête
You are here
Table of Contents > Configurer et générer un graphique

Attachments

    Outcomes