Cfg de NW : Configurer le serveur de messagerie et le compte de notification

Document created by RSA Information Design and Development on Apr 24, 2018Last modified by RSA Information Design and Development on May 11, 2018
Version 2Show Document
  • View in full screen mode
 

Cette rubrique fournit des instructions pour la configuration des e-mails afin que les utilisateurs puissent recevoir des notifications dans NetWitness Suite. RSA NetWitness® Suite  peut envoyer des notifications aux utilisateurs par e-mail concernant les différents événements système. Pour être en mesure de configurer ces notifications par e-mail, vous devez d'abord configurer le serveur de messagerie SMTP. Le panneau de Configuration de l'e-mail offre un moyen de :

  • Configurer le serveur de messagerie.
  • Configurer un compte de messagerie pour recevoir les notifications.
  • Afficher les statistiques des opérations liées à la messagerie.

NetWitness Suite nécessite l'accès à un serveur de messagerie SMTP pour envoyer des rapports aux utilisateurs. Chaque compte utilisateur peut être configuré pour recevoir des rapports par e-mail. Ces rapports peuvent être générés manuellement, via l'interface utilisateur, ou automatiquement, par l'intermédiaire du système d'audit. Les règles suivantes s’appliquent :

  • Tout hôte de courrier SMTP peut être utilisé pour envoyer des e-mails, et chacun d'entre eux nécessite une configuration différente. Le fournisseur SMTP fournit les paramètres de configuration.
  • Certains serveurs SMTP requièrent une authentification de l'utilisateur afin de relayer les e-mails correctement. En règle générale, il s'agit du login et du mot de passe du compte de messagerie.
  • Les bonnes pratiques consistent à créer un nouveau compte de messagerie dédié sur le serveur de messagerie SMTP pour les rapports NetWitness Suite.

Pour configurer les notifications par e-mail de NetWitness Suite :

  1. Accédez à ADMIN > Système.
    La vue Système d'administration s'affiche.
  2. Dans le panneau des options, sélectionnez E-mail.
    Boîte de dialogue Paramètres de serveur de messagerie
  3. Si vous souhaitez modifier le serveur de messagerie par défaut, indiquez le nom du Serveur de messagerie et le Port de serveur.
  4. Si le serveur de messagerie communique avec NetWitness Suite à l'aide de SSL, cochez la case en regard de l’option Utiliser SSL.
  5. Dans le champ De l'adresse, saisissez le nom du compte de messagerie d'envoi des notifications par e-mail de NetWitness Suite.
  6. Si le serveur SMTP requiert une authentification utilisateur pour relayer les e-mails, saisissez le Nom d'utilisateur et le Mot de passe utilisateur pour la connexion au compte e-mail.
  7. Pour activer les paramètres, cliquez sur Appliquer.
    Vous pouvez maintenant configurer les modules NetWitness Suite pour recevoir différentes notifications par e-mail.
You are here
Table of Contents > Procédures standard > Configurer le serveur de messagerie et le compte de notification

Attachments

    Outcomes