Panneau Configuration de la consignation globale des audits

Document created by RSA Information Design and Development on Apr 24, 2018Last modified by RSA Information Design and Development on May 11, 2018
Version 2Show Document
  • View in full screen mode
 

Dans le panneau Configurations de consignation globale des audits (Admin > Système > Audit global), vous pouvez configurer la consignation d'audit globale en ajoutant des configurations qui définissent la façon dont les logs d'audit globaux sont transmis à des systèmes syslog externes. Les logs d'audit globaux sont transférés vers le Serveur de notifications sélectionné dans votre configuration de consignation d'audit globale à l'aide du modèle de Notification sélectionné. 

La consignation globale des audits propose aux auditeurs une visibilité consolidée sur les activités des utilisateurs au sein de NetWitness Suite, en temps réel et à partir d'un emplacement centralisé.

Workflow

Ce workflow présente les procédures requises pour configurer et vérifier la consignation globale des audits.

Workflow pour la configuration de la consignation globale des audits

Avant de pouvoir définir une configuration Consignation globale des audits, vous devez créer un serveur de notification Syslog dans l'onglet Notifications globales > Serveur. Le serveur de notification Syslog est la destination recevant les journaux d'audit globaux. Ensuite, vous devez sélectionner ou définir un modèle de consignation des audits dans la vue Notifications globales > onglet Modèles. Le modèle de consignation d'audit définit les champs format et message des logs d'audit envoyés au serveur Syslog tiers ou Log Decoder. Si vous utilisez un service Log Decoder, déployez l'analyseur Common Event Format sur votre service Log Decoder à partir de Live.

Remarque : Vous n'avez pas besoin de configurer l'onglet Notifications globales > Résultat pour la consignation globale des audits. 

Après avoir ajouté la configuration de consignation globale des audits ici, les logs d'audit sont transférés au serveur de notification sélectionné dans la configuration. Vérifiez vos logs d'audit pour vérifier qu'ils affichent les événements tels que définis dans votre modèle de consignation des audits.

Que voulez-vous faire ?

                                 
Rôle Je souhaite...Me montrer comment
AdministrateurCréer un serveur de notification Syslog.

Configurer une destination pour recevoir des logs d'audit globaux

AdministrateurChoisir un modèle de consignation des audits.

Définir un modèle pour la consignation globale des audits

AdministrateurConfigurer la consignation globale des audits

Définir une configuration de consignation globale des audits

Pour connaître la procédure complète, reportez-vous à section « Consignation globale des audits - Procédure générale » dans Configurer la consignation globale des audits.

AdministrateurVérifier les logs d'audits globaux

Vérifier les logs d'audits globaux

Rubriques connexes

Aperçu rapide

L'exemple suivant illustre une configuration de consignation globale des audits. Ces configurations définissent la façon dont NetWitness Suite transmet les journaux d'audit aux systèmes Syslog externes.

Panneau Configuration globale des audits sous l'onglet Système

                         
1Affiche le panneau Configurations de la consignation d'audit globale s'affiche.
2Nom qui identifie la configuration de la consignation d'audit globale.
3Serveur de notification affecté à la configuration de la consignation d'audit globale.
4Modèle de notification affecté à la configuration de la consignation d'audit globale.
5Affiche le panneau Notifications globales où vous configurez les serveurs et modèles requis pour définir une configuration de consignation globale des audits.

Barre d'outils

Le tableau suivant décrit les actions de la barre d'outils

                       
Icône Description

Ajoute une configuration de consignation d'audit globale.

Supprime une configuration de consignation d'audit globale. La suppression d'une configuration globale des audits ne supprime pas le serveur et le modèle de notification associés. Après la suppression, le transfert des logs d'audits globaux, spécifiés dans cette configuration, est interrompu.

Modifie une configuration de consignation d'audit globale. Vous pouvez changer la destination des logs d'audit globaux de vos audits d'utilisateur en sélectionnant un serveur de notification différent. Vous pouvez aussi modifier les champs de format et de message des entrées des logs d'audit en sélectionnant un modèle de notification différent. Vous ne pouvez pas modifier les types d'actions d'utilisateur NetWitness Suite qui sont consignés et envoyés dans les logs d'audit globaux.

Configurations

Le tableau ci-dessous décrit les configurations répertoriées.

                           
Titre Description

Pour sélectionner une configuration individuelle, cochez la case près de la configuration.
Pour sélectionner toutes les configurations, cochez la case dans la barre de titre de la table.
NomAffiche le nom de la configuration d'audit globale. Par exemple, vous pouvez nommer les configurations d'après la destination des logs d'audit globaux, tels que HQ SA et My Syslog Server.
Serveur de notificationAffiche le serveur de notification Syslog sélectionné en tant que destination pour les logs d'audit globaux. Si vous souhaitez transférer des logs d'audit globaux vers un Log Decoder, créez un type Syslog de serveur de notification. La section Configurer une destination pour recevoir des logs d'audit globaux fournit des instructions sur le mode de création d'un serveur de notification Syslog pour une consignation globale des audits.
Modèle de notificationAffiche le modèle de notification de consignation des audits sélectionné pour la configuration. Il définit les champs de format et de message des entrées de log d'audit. 
Pour les services Log Decoder, utilisez le modèle CEF d'audit par défaut. Vous pouvez ajouter ou supprimer des champs dans le modèle CEF (Common Event Format) si vous avez des exigences spécifiques. Définir un modèle pour la consignation globale des audits fournit des instructions et Métaclés CEF prises en charge décrit les métaclés CEF disponibles. 
Pour les serveurs Syslog tiers, vous pouvez utiliser un modèle de consignation d'audit par défaut ou définir votre propre format (CEF ou non-CEF). La section Définir un modèle pour la consignation globale des audits fournit des instructions et la section Variables de métaclés prises en charge pour la consignation globale des audits décrit les variables de métadonnées disponibles.
Previous Topic:Références
You are here
Table of Contents > Références > Panneau Configuration de la consignation globale des audits

Attachments

    Outcomes